Actualité Android
Vignette Icone Head Cut the Rope 18112010

Rope Cut : un clone du jeu iOS Cut the Rope

par
Source: Android Police

Petit à petit les jeux préférés des utilisateurs iPhone arrivent sur le market, aujourd'hui c'est un clone de Cut The Rope qui envahit nos Androphones.

ZeptoLab promettait il y a quelques mois un portage sur l'Android Market de son célèbre jeu Cut The Rope, l'un des plus téléchargés de l'AppStore. Finalement, ce sera FeelingTouch Inc. qui nous gratifiera d'un clone très bien fait. A noter que cette version est gratuite, contrairement à son homologue de l'iOS, qui lui coûte 0,79 € sur iPhone et 1,59 € sur iPad.

 Images-Screenshots-Captures-Rope-Cut-Android

Bien qu'en théorie le concept du jeu soit très simple, en pratique c'est une tout autre histoire. Il suffit d'envoyer un bonbon accroché à des cordes dans la bouche d'un serpent se trouvant sur une plate-forme en bas du niveau en coupant les-dites cordes. Mais voila, si vous souhaitez terminer le jeu dans les règles de l'art, il vous faudra récupérer toutes les étoiles se trouvant sur le niveau avant de gaver votre reptile de sucreries. C'est là que le jeu prend toute sa subtilité, car en effet, s'il n'est pas très dur de nourrir son serpent, c'est une autre paire de manches pour obtenir tous les bonus de chaque tableau.

Le jeu propose à l'heure actuelle quatre univers différents à débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu et dont la difficulté augmentera crescendo. De quoi vous arracher les cheveux pendant quelques heures.

Une petite vidéo du gameplay du jeu :

Le QR Code afin de le récupérer sur le Market

qr-code-rope-cut-android

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'aime bien, mais je trouve que les mouvements sont lent par rapport à Cut The Rope. Je veux dire que les boules descendent lentement quand elles sont attachés.

Edit : ah non j'ai compris, c'est les cordes étirablent qui donnent cet effet de lenteur, elles ne le sont pas dans cut the rot (:
Signaler Citer