Actualité Android
img clavier jb

Jelly Bean : télécharger le clavier de la nouvelle version d'Android

par
Source: XDA developers

L'application du clavier de Jelly Bean, la nouvelle version d'Android, est enfin disponible en téléchargement !

La nouvelle version d'Android, Jelly Bean (Android 4.1), apporte quelques améliorations et fonctionnalités. En particularité, le clavier qui, en plus de son interface légèrement revue par rapport à son prédécesseur, apporte des nouveautés telles que la prédiction de mots et l'espacement automatique entre deux mots.

Après la libération des sources de Jelly Bean, de nombreux développeurs se sont penchés sur les différentes applications mises à jour pour ce dernier et, après avoir extrait et adapté le nouveau Google Play Store pour Android 4.0.x (Ice Cream Sandwich pour les intimes), ils se sont donnés pour tâche de faire de même pour le clavier.

P1010144

Le clavier fonctionne seulement sous Ice Cream Sandwich. Il a été testé sur le HTC One S avec une ROM MIUI ainsi que sur de nombreux autres terminaux possédant Android 4.0.x. Les langues supportées sont l'anglais, le français, l'allemand, l’espagnol, le portugais (Brésil) et le russe. Le développeur a décidé de renommer l'application Rapid Keyboard pour réduire toute confusion.

Clavier Rapid Keyboard (Jelly Bean) :

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
bouton-telecharger-androidgen

Après avoir extrait le fichier et l'avoir déplacé sur la mémoire du téléphone, installez-le avec un gestionnaire de fichiers tel qu'ES Explorateur de Fichiers. Ensuite, faites Menu, Paramètres et choisissez Langue et clavier et cochez Clavier Android (AOSP) afin de l'activer.
Après l'avoir paramétré à votre guise, il faut ouvrir l'application SMS — ou toute autre application permettant d'utiliser le clavier —, puis appuyer sur un champ de texte pour afficher votre clavier actuel. Une notification représentée avec une icône en forme de clavier va s'afficher dans votre barre de notifications. Appuyez dessus et choisissez Clavier Android (AOSP).

Admirez et appréciez ce nouveau clavier !

ICS Clavier JB Clavier
À gauche, le clavier ICS, à droite, le clavier Jelly Bean.

JB Clavier3JB Clavier4JB Clavier1
Remercions Nobunagashi qui a été un merveilleux cobaye.

Commenter 16 commentaires

DroidXAce
L'erreur vient de moi et ça a à été réparé ! Toute mes excuses ;-).

@bel57 : Le lien que tu as posté est bon mais, comme tu peux le voir dans l'onglet Nouveautés, l'application n'est pour le moment plus mise à jour (celle sur le Play Store est la version 1.0 alors que celle dans l'article, est la 1.1).
Et la version 1.1 fixe de nombreux bugs du clavier, ce qui n'est pas à négliger ;-).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
DroidXAce a écrit:@bel57 : Le lien que tu as posté est bon mais, comme tu peux le voir dans l'onglet Nouveautés, l'application n'est pour le moment plus mise à jour (celle sur le Play Store est la version 1.0 alors que celle dans l'article, est la 1.1).
Et la version 1.1 fixe de nombreux bugs du clavier, ce qui n'est pas à négliger ;-).


Ok, vivement cette nouvelle version. En revanche, j'ai installé la version 1.0 du Play Store, faut-il reboot pour que le clavier s'affiche ? (Il est pourtant sélectionné dans les paramètres de saisie). ;)
Signaler Citer
DroidXAce
Désinstalle l'application et essaye avec la version téléchargeable à partir du site (donc la 1.1).
Active le clavier dans les paramètres et choisis le ensuite. Il devrait s'afficher.
Attention à ne pas confondre le clavier ICS et JB. Ce nouveau clavier à quelques modifications graphiques mais ressemble quand même à celui de ICS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Tu m'as devancé, c'est ce que je comptais faire :) Merci quand même, et je suis certain que le clavier ICS reste activé, puisque quand je tape sur la touche paramètres, ce ne sont pas ceux du clavier Jelly Bean ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Munkell a écrit:Il est meilleur que SwiftKey ?

À toi de te faire une idée, perso je trouve SwiftKey performant mais trop compliqué, et puis il forme un gros bloc sur l'écran, alors que le clavier Android (ICS ou Jelly Bean) est plus petit et agréable à utiliser.

Continue sur ta lancée, va te présenter ^o^
Signaler Citer