Actualité Android
CyanogenMod CM 10 Android 4 1 Jelly Bean vignette head

Jelly Bean (CyanogenMod 10) disponible entre autres sur GALAXY S et S II

par
Source: XDA

Jelly Bean fait ses premiers pas sur Samsung GALAXY S, GALAXY S II, GALAXY Nexus et GALAXY Tab.

Il y a un peu plus de deux semaines de cela, Google présentait Jelly Bean, sa toute nouvelle version (numérotée 4.1) du système Android. Bien que celle-ci ne révolutionne pas l'interface, de nombreuses améliorations ont été apportées, comme le prouve le changelog récemment publié. Depuis, la firme de Mountain View a diffusé les sources de cette nouvelle mouture, permettant aux développeurs de ROM alternatives de débuter leur travail et ainsi nous proposer des firmwares repensés par l'élite underground.

L'une des ROM les plus attendues est sans conteste CyanogenMod 10, connue et reconnue pour sa fiabilité et le nombre de terminaux compatibles. Cependant, bien que le travail avance à grands pas, l'équipe ne mettra en ligne ses résultats qu'une fois proche du but. D'autres, moins scrupuleux ou plus rapides, n'ont pas hésité à mettre en ligne leur propre version compilée du code de CyanogenMod remodifié afin de se baser sur Jelly Bean. Ainsi, il est d'ores et déjà possible de trouver sur le célèbre forum XDA des ROM baptisées CM 10.

Les terminaux concernés sont pour l'heure tous de marque Samsung puisque les concernés sont le GALAXY S (i9000), le GALAXY S II (i9100G uniquement !), le GALAXY Nexus et la GALAXY Tab. Toutefois, si vous trouvez d'autres ROM semblables pour d'autres appareils, n'hésitez pas à en informer la communauté par le biais des commentaires de cet article.

Pour rappel, ces manipulations peuvent provoquer des dysfonctionnements de votre téléphone et sont donc à effectuer en connaissance de cause, d'autant qu'il s'agit généralement de versions alphas qui ne sont pas destinées à un usage quotidien. Pour les plus prudents, un tutoriel imagé sera mis en ligne prochainement afin de montrer la marche à suivre sur un GALAXY S.

screenshot-cm-10-galaxy-s-ii-gt-i9100g (1)screenshot-cm-10-galaxy-s-ii-gt-i9100g (3)screenshot-cm-10-galaxy-s-ii-gt-i9100g (4)screenshot-cm-10-galaxy-s-ii-gt-i9100g (2)

Commenter 13 commentaires

yepvabi
Pffff je trouve ça limite scandaleux ! J'ai un Galaxy Note et je vois pas de mise à jour arrivé .. Honnêtement, si ils la réservent pour le Note 2 et qu'ils abandonnent le Note, je repasse sur iPhone vite fait ..
Signaler Citer
DroidXAce
@yep : Tu parles de la mise à jour vers ICS (Android 4.0) ou vers Jelly Bean (Android 4.1) ?
Samsung n'a encore fait aucunes annonces pour d’éventuelles mises à jour vers JB pour ces terminaux, juste pour ICS et le Galaxy Note à déjà commencé à recevoir cette MAJ.

Les mises à jours OTA se font par zones, pour éviter que les serveurs crash (pendant une semaine, seul l'Italie et une partie de l'Espagne ont cette MAJ, puis une autre zone, etc. Ceci est un exemple bien sur). Ensuite, tout dépend de ton opérateur et du forfait que tu as. Si tu as une surcouche opérateur à l'origine, il faut attendre que celui-ci récupère la MAJ, qui installe sa surcouche puis qu'il l'envoie en OTA.

Il faut également savoir que les premières utilisateurs de cette MAJ on eu de gros problèmes et que donc, Samsung à stopper la mise à jour quelque temps pour régler ce soucis.
Essaye de chercher de nouveau la MAJ depuis ton telephone ou depuis Kies. ;-)
Signaler Citer
yepvabi
@ Droid : oui ICS je l'ai faite mais je ne vois pas pq le Note ne peut pas recevoir JB .. Ca viendra surement mais je trouve que c'est un téléphone assez cher que pour que Samsung nous offre des services à la hauteur de notre investissement ...
Signaler Citer
sony
ne fait surtout pas cette connerie de te prendre un iphone ( c'est mon avis ) tu va te prendre le 4S a la rigueur 5 et quand sortira ios 8 ou 9 ton téléphone sera a " l'abandon " par apple alors que chez android y'a toujours les les teams tel que cyanogenmod ou miui ou criskelo etc... qui vont porté jelly bean sur ton appareil

te suffit juste d’être un peu patient moi aussi je suis un peu dégoûter j'ai un galaxy S2 que j'ai acheter neuf y'a moin d'un an et je me résout a ce que samsung ne porte pas jelly bean dessus mais je compte énormément sur cyanogenmod pour faire le portage
Signaler Citer
yepvabi
@ Droid : rumeur comme quoi le Note 2 sortira en Septembre et donc Samsung va garder JB pour le Note 2 sinon aucune raison majeure de passer du Note 1 au Note 2 ..

@ sony : j'ai échangé mon iPhone 4 contre le Galaxy Note, j'en suis très content mais ça me lourde de devoir attendre une mise à jour ^^ Je suis de nature impatiente mai bon, je m'y ferai ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
J'utilise CM10 depuis qu'elle est dispo sur SGS. Il y a des problèmes au niveau du son (le son marche mais certaines choses en relation avec ne marchent pas comme les alarmes). Il existe aussi deux autres ROMS JB et les 3 se valent.
Signaler Citer