Actualité Android
sony xperia jelly bean logo vignette head

Jelly Bean : une mise à jour pour bientôt sur la gamme Xperia 2012 de Sony

par
Source: @SonyMobileNews

Les Xperia P, Go, S, SL, acro S et ion vont y avoir droit.

Lorsqu'une mise à jour Android est mise à disposition par Google, seuls les terminaux de la gamme Nexus en bénéficient immédiatement. Pour les autres, il faut attendre que chaque constructeur applique ses propres modifications, cette fameuse "surcouche constructeur", pour en bénéficier. Cela prend souvent plusieurs mois, certains fabricants étant plus longs que d'autres en la matière.

Sony par exemple n'a jamais été vu comme en très bon élève de ce côté là (bien que ce ne soit pas le seul). Toutefois, la firme nipponne a récemment annoncé sur Twitter que les smartphones sortis en 2012 recevraient prochainement Android 4.1 (Jelly Bean), la mise à jour étant au stade de la version finale. Sont concernés les Xperia P, Go, S, SL, acro et ion.

Le même message promet plus d'informations dans la semaine. Patience donc.

Comme toujours, ceux ayant acheté leur smartphone par le biais d'un opérateur devront attendre que ce dernier applique ses modifications (la "surcouche opérateur") avant de profiter des améliorations de Jelly Bean. Pour rappel, un changelog complet de cette version est disponible ici.

sonyxperianews-jelly-bean-xperia-2012-tweet

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est pas trop tôt, malheureusement ça fait déjà plusieurs semaines que c'est en phase finale, et Sony Pologne (ou Allemagne je ne sais plus) a dit il y a au moins 2/3 semaines que la mise à jour serait dispo "dans quelques jours" mais chez Sony hein ... x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drakomord
J'adore, le Xperia U affiche les même caractéristiques et pourtant, pas de JellyBean.

M'enfin, j'ai peur pour ceux ayant un de ces téléphone car chez le Xperia U et les autres, ICS à été difficile sur le niveau performance et batterie des téléphone... :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je viens de recevoir la réponse de Sony à un mail que j'ai envoyé la semaine dernière, voilà la réponse pour ceux que ça intéresse (j'ai c/c que le plus important) :

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nos derniers modèles Xperia T et Xperia TX sont en train d'être mis en vente et le Xperia V le sera très prochainement- ces smartphones commenceront à recevoir la mise à jour vers Jelly Bean à partir du milieu du 1er trimestre 2013.

Ensuite suivront les Xperia S, Xperia Ion, Xperia P, Xperia Go et Xperia J.

Les modèles Xperia de 2011 ont pu bénéficier de la version Android 4.0.4 mais après concertation, ils ne seront pas mis à jour au delà de Ice Cream Sandwich. En effet, nous ne sommes pas en mesure de garantir aux utilisateurs de ces smartphones l'utilisation que l'on peut en attendre et que nous exigeons. Nous allons cependant continuer à travailler avec ces produits en proposant des mises à jour du micrologiciel.
Signaler Citer