Actualité
V

Jeanne dArc from tgs

par
Source: magiXien

Le tokyo game show qui se déroule jusqu'a demain, nous a permis d'en savoir un peu plus sur le très attendu et très prometteur Jeanne d'Arc, le studio level 5 a mis en place une démo du jeu ce qui a permis d'avoir des impressions précises sur le système de jeu les graphismes ou l'ensemble.

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -



Tout d'abord un bref rappel, mais bon vous devez vous en douter ce jeu raconte donc le récit de Jeanne d'Arc et se déroule par conséquent en France, mais bien sur tout cela est a la sauce japonaise et les méchants ne sont pas les anglais mais des méchants démons qui veulent contrôler le monde. C'est un rpg du type tactics comme fire emblem avec des graphismes en cell-shading.


Le jeu a un très beau rendu graphique, coloré, un jolie cell shading ; l'ambiance visuelle est très sympathique avec un style rappelant un peu path of radiance sur gamecube. Les cinématiques elles sont magnifiques, il suffit de regarder le trailer du jeu pour s'en rendre compte: les scènes de japanimations ont vraiment un très beau dessin et le style graphique est très attirant.


Au niveau gameplay, il n'y a rien de grandiose c'est un tactics assez classique dans son système de jeu: phase de jeu au tour par tour, déplacement par case sur un damier. Mais on a quand même deux ou 3 petites chose qui le distingue: suivant certaines conditions on pourra recevoir des bonus d'attaques le burning site et de défense le connection guard, vous pouvez vous dire que c'est un petit truc en plus sans intérêt mais sachez que ce système de bonus a une place importante dans ce jeu si vous voulez parvenir a la victoire. Il y a également un système de soul power, ce sont des points qui permettront a Jeanne grâce a son bracelet mystique de se transformer: pendant un temps limité, l'héroïne portera une nouvelle armure, aura des nouveaux stats et cela inclus des attaques très puissantes, ce système de transformations spéciales me fait penser a celui instauré dans final fantasy X-2. Il y aura également un système qui devrait permettre de fusionner et d'équiper des pierres récupérés sur des ennemis vaincus mais nous n'en savons pas plus.


Malheureusement je n'ai pas réussi a trouver de vidéos illustrant précisément le gameplay et les graphismes, mais nous avons un grand nombre de screenshots:



Avec ce jeu on peut s'attendre a un hit de plus signé level5, ce jeu PSP est un jeu très prometteur a suivre de près, le studio d'Akihiro Hino nous a peut être crée la futur bombe rpg qu'on attend impatiemment. Pour les japonais une date a été révélé ce sera le 22 novembre mais pas de confirmation de sortie de ce jeu en France ce qui serait paradoxale s'il ne l'était pas vu l'origine de son histoire...
en attendant on peut toujours se soulager en se disant que la majorité des titres de level5 ont été prévus pour l'Europe mais combien de temps après la sortie japonaise?

Source : gamekult et site officiel

Commentez cette news en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

nikko74
18121992 a écrit:ConfusedJe l'aurais pu l'avoir ... :lol:

Toi bien parler trop cool francés .


:roll: Vu les fautes dans ta signature, c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? Enfin, je sais bien que l'orthographe (si si, j'te jure, en francès ça s'écrit vraiment comme ça...) est en train de devenir une matière morte (soupir...)

Sinon, ce jeu, ça a vraiment l'air d'être une tuerie ! Enfin un rpg beau à regarder sur psp ! (franchement, Tales of Eternia, j'ai l'impression de jouer sur ma gba...)
Signaler Citer