Actualité
Fallout 3

"Je sais, je suis un con" - Le créateur du faux site teaser Fallout 4 s'explique

par
Source: VG247

En mettant les bons mots.

Après plusieurs semaines de (faux) teasing, le site thesurvivor2299 a fini par dévoiler son terrible - mais loin d'être surprenant - secret : il s'agissait d'un fake. Bethesda l'a confirmé ce week-end en marge du VGX et, depuis, le créateur de la page internet s'est expliqué sur Reddit à propos du pourquoi du comment.

Hum, bonjour ? Je suis le Con derrière thesurvivor2299.

Vous l'aurez compris, il commence fort et la suite est dans le même ton, avec notamment une référence au film The Dark Knight (Alfred quand il évoque ce qu'il pense du Joker avec Bruce Wayne, ndlr) :

Il y a des personnes qui veulent juste voir le Monde brûler. Je voulais forcer Bethesda à révéler quelque chose durant le VGX, et rassembler la communauté Reddit de Fallout (pendant au moins 3 semaines). Malheureusement, ce plan n'a pas marché.

Je suis l'un de ces "bâtards égoïstes avec beaucoup d'argent" et je voulais donc sortir une bande-annonce CGI. Mais Pete Hines, le RP de Bethesda, a tué mes plans. Peut-être que je le sortirai plus tard avec le script, pour que quelqu'un s'en serve... Je ne veux pas emmerder Bethesda une fois de plus.

Sa supercherie lui aura coûté 900 dollars environ, une somme faiblarde par rapport à son compte en banque. Et le principal intéressé a dû arrêter avant que Bethesda ne s'en mêle trop. La conclusion vaut son pesant de cacahuètes :

Je sais, je suis un con.

Fin de l'histoire.

Fallout 3

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
bof, 900 dollars, c'est quand même une somme pour quelque chose de stupide.
Qu'il soit riche ou pauvre, on s'en fout un peu. C'est même relativement élevé comparé au réel dommage subit par Bethesda.

C'est stupide mais c'est aussi le résultat d'un internet où chacun peut faire tout et n'importe quoi sans aucun garde fou.
on est tellement habitué à ingurgiter des campagnes marketting sur la durée que c'est passé malgré tout.

bof, j'oscille entre mépris et indifférence. Indifférence du type, mépris de ces campagnes promotionnels inintéréssantes que l'on retrouve partout, GTA, Metal Gear et tant d'autres.
C'est comme ça jusqu'au jour où ça n'intéréssera plus les gens.
Déja que je n'étais pas un grand fan de ces aneries de pseudos-infos et compagnies, ça m'aura vraiment appris l'inutilité de la chose.

Après, son langage, pfff... indifférence complète, il ne m’intéresse pas de toute façon.
j'ai un peu halluciné pour 900 dollars dont on se demande à qui ça a été versé et pourquoi il a accepté mais bon... franchement, si je ne le sais pas, ça ne me chagrinera pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Pour officialiser, il faudrait encore avoir commencé quelque chose sur le papier.
Tout dépend où ils en sont et s'ils ont fait quoique ce soit, mais pour un jeu comme ça, c'est pas genre 2 ans de conception ?
Signaler Citer
[HG] TJ619
ariakas a écrit:
C'est stupide mais c'est aussi le résultat d'un internet où chacun peut faire tout et n'importe quoi sans aucun garde fou.


Et encore heureux qu'on soit libre sur internet mais vu que tu as l'air de vouloir le contraire, t'en fais pas y a des loi qui passe pour ça :roll:
Signaler Citer