Actualité
teleph

Les japonais privilégient les jeux sur téléphone !!!!

par
Source: angelK

Les Japonais choisissent une console d'abord en fonction de l'offre de jeux, c'est ce qui ressort d'une récente étude. Mais la grande surprise, c'estque ce sont les jeux sur téléphone qui remportent la palme.

Il est intéressant de constater que 79,3 % des Japonais de 15 à 30 ans jouent sur leur téléphone mobile et seulement 53% sur console mobile ou de salon. Notez que, même une fois rentré chez eux, les garçons et filles japonais continuent à privilégier leur mobile. Ces chiffres peuvent sembler étonnants. En effet, les habitants du pays du soleil levant etaient plutôt réputés pour leur goût prononcé pour le jeu vidéo... sur console.

Néanmoins, au Japon, les ventes de consoles de jeu semblent, malgré tout, se porter le mieux du monde. Dès lors, il est intéressant de s'interroger sur les motivations d'achat de consoles au Japon et essayer de comparer avec les nôtres.

Les Français se laissent séduire par les performances des consoles proposées par les fabricants: puissance, niveau de définition, fluidité des mouvements des personnages, textures...

L'esthétique de l'appareil intervient seulement en second plan, le prix étant décisif dans l'acte d'achat.


La console next--gen des japonais
Cherchez l'erreur ?


Au Japon en revanche, la console ne motive pas l'achat. Les joueurs attendent d'abord d'une console qu'elle permette de lire leurs jeux préférés. Parmi les nouvelles consoles de salon, la Wii semble donc justement remporter un maximum de suffrages (3,63 millions vendues en 2006), suivie par la PS3 (1,21 millions en 2007). La XBox 360 est quand à elle très loin derrière. Avec 260 000 exemplaires vendus en 2007, elle reste l'enfant pauvre des ventes de consoles.


C'est beau les jeux sur téléphone, non ?

Cette logique les pousse donc vers le mobile qui permet de jouer à des jeux simples partout et pour "pas cher" sans avoir à promener autre chose avec soi que son téléphone.

Comme nous le disions dans un article précédent, les japonais ne semblent pas près d'être, en masse, motivé par la next-gen. A les voir jouer sur un téléphone portable et sur Wii et en être content... que dire ?

Source des chiffres: AFP

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 40 commentaires

Anonymous
Quand on voit que sur leurs tel portable y ont certains jeux de ouf tel que un épisode entier d'un ff dont les chapitres se mettent à jour tout les mois =) c'est pas comparable à nos jeux en .jav tout pourie .
De toute façon les téléphones tendent à servir de couteau suisse, ils servent déja de carte de crédit, d'accées à internet, de webcam, de calculatrice, j'ai failli oublié... à passer des appelles téléphoniques, pas étonant que ça englobe les jeux vidéos, vu l'évolution des consoles portables, inutile de de dire qu'elles feront tôt ou tard téléphone (CF Skype).

Même histoire avec les consoles de salon qui tendent de plus en plus à se transformer en ordinateur (CF PS3) ou en support multimédia (je voudrai dire cf wii mais elle veut pas lire les dvd u_u).

Je pense que dans 50 ans on aura un téléphone console de jeux/cafetiére/net/clef de voiture/carte de crédit/Porte médicament/distributeur de préservatif.

Wait a long time and see ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
poyou_1
Bof^^
Chacun son trip!

"Comme nous le disions dans un article précédent, les japonais ne semblent pas près d'être, en masse, motivé par la next-gen. A les voir jouer sur un téléphone portable et sur Wii et en être content... que dire ?"


NB: La Wii est une console next gen! :evil:
Signaler Citer