Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Japon - Xbox One : « Je ne crois pas que les consoles soient mortes au Japon »

par
Source: Gamespot

Si Phil Spencer le dit...

Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Studios, a accordé quelques mots à nos confrères de chez Gamespot concernant l'univers vidéoludique dans l'Archipel. C'est un fait, les joueurs de l'Est sont friands des productions disponibles sur consoles portables ou smartphones. Par ailleurs, Hideo Kojima voulait prouver aux jeunes que les jeux triple A valaient encore le coup.

Notre tête pensante du jour est donc très optimiste concernant le pays du Soleil-Levant et croit encore aux aficionados de la manette.

Je ne crois pas que les consoles soient mortes au Japon. Je ne suis pas Japonais, donc je ne suis la meilleure personne pour expliquer pourquoi je pense ça.

Celui-ci ajoute :

Je ne pense pas que le nombre de joueurs dans l'Archipel ait diminué. Nous n'avons pas encore lancé la Xbox One. Je dirais que nous nous attardons plus sur le développement au Japon en ce moment […]. Nous restons engagés concernant le marché japonais. Je sais que notre lancement est tardif, mais nous serons au Tokyo Game Show une nouvelle fois. Nous avons des first-party games en cours de développement au Japon […], il est essentiel pour nous, dans cette industrie, de continuer à investir et voir arriver de grands jeux.

Après ces douces paroles, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance...

Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vadorio
Quand on sait le flop qu'a fait la 360 alors qu'elle est largement mieux que la PS3, j'imagine mal comment ils vont réussir à vendre une XBOX One qui est largement moins bien que la PS4...
Si j'étais M$, je ne me donnerai meme pas la peine de commercialiser la One là bas, ça va leur couter plus cher que ce que ça va leur rapporter...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hugoraider
Je suis assez d'accord, ils ont intérêt à vraiment soigner leur line-up et leur comm' là-bas s'ils veulent dépasser le million dans l'Archipel.

Et petite précision sur la PS3 : la 360 n'est pas "largement mieux", elle gère mieux l'anti-aliasing et est plus simple à programmer, mais la PS3 en a un peu plus dans le ventre quand même si on regarde la fiche technique (d'ailleurs, heureusement pour Microsoft que la PS3 est difficile à programmer, sinon elle battrait la 360 sur tous les points)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Vadorio a écrit:Quand on sait le flop qu'a fait la 360 alors qu'elle est largement mieux que la PS3, j'imagine mal comment ils vont réussir à vendre une XBOX One qui est largement moins bien que la PS4...
Si j'étais M$, je ne me donnerai meme pas la peine de commercialiser la One là bas, ça va leur couter plus cher que ce que ça va leur rapporter...


Ton opinion n'est pas universelle, surtout que la PS3 possède énormément plus d'exclus de qualité tout en étant plus puissante. Ah, j'ai aussi donné mon opinion ? :mrgreen:
Signaler Citer