Actualité PS4
PS4 PlayStation Lancement Japon 20.02.2014  (3)

Japon - Sortie PS4 : des joueurs font d'ores et déjà la queue sur Tôkyô

par
Source: Inside-Games

Ils sont prêts pour le lancement de la machine dans l'Archipel.

Le 22 février 2014, le Pays du Soleil Levant accueillera enfin la dernière machine de Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4. Cependant, demain 21 février 2014, le géant nippon organisera une petite soirée de lancement dans son building à Ginza, sur Tôkyô. Cent personnes pourront alors récupérer une console des mains d'Andrew House et Hiroshi Kawano, têtes emblématiques de la société.

Forcément, les joueurs n'ayant pas eu l’opportunité de réserver la belle se rendront sur place pour obtenir ce Saint Graal. Japon oblige, des aficionados de la marque PlayStation sont d'ores et déjà en train d'attendre devant les portes d’entrée. Les premiers, quatre amis, sont arrivés en même temps le mercredi 19 février à 13 heures. D'autres ont rejoint les rangs plus tard en soirée.

Du courage, c'est ce qu'il faut pour ces jeunes surexcités. Et pour cause, le climat n'est pas favorable en ce moment. La nuit, la température frôle le zéro degré et la météo annonce de la neige prochainement... Quoi qu'il en soit, restez à l’écoute, puisque nous nous rendrons dans ce fameux building pour vous ramener quelques clichés de ce moment historique dans le domaine vidéoludique.

PS4 PlayStation Lancement Japon 20.02.2014  (2)PS4 PlayStation Lancement Japon 20.02.2014  (1)PS4 PlayStation Lancement Japon 20.02.2014  (3)

Commenter 16 commentaires

Oli_
J'ai du mal à comprendre. Il me semblait qu'on pouvait encore la réserver sans problème. L'un de mes collègues a réservé le pack Knack/garantie de 2 ans pas plus tard que la semaine dernière...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@Oli_
Je me suis rendu dans plusieurs boutiques, y compris certains konbini, par curiosité, plusieurs personnes m'ont précisé que ce n’était plus possible de réserver la belle, d'autres m'ont indiqué qu'ils prenaient les réservations mais que je n’étais pas sûr d'avoir la console le jour J, mais un peu plus tard...
Bref, c'est la guerre sur Tokyo (je précise, on ne sait jamais lol).
Signaler Citer
Oli_
Mon collègue l'a réservée la semaine dernière, donc si ça se trouve désormais ce n'est plus possible. Donc la PS4 risque bien d'être "sold out" au Japon ? J'en serai le premier surpris !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
C'est quand même bizarre cette histoire de pénurie, Sony aurait du s'y attendre vu la popularité de sa console.. Un vendeur m'avait dit qu'ils faisaient ça car il y avait encore trop de PS3 en magasin..

@Kabuto_rider

T'es pas déçu ? Parce que vu la rupture qui continue de faire rage..
Signaler Citer
gabitbol23
dire qu'on se foutait de ma gueule quand j'ai fais ma réservation 6mois a l'avance , et qu'on me disait que ces histoires de pénurie c'était du fake pour faire vendre...
tout ca pour donner un accompte de 10e que j'ai recup quand j'ai été chercher ma ps4 en J-1 ! arrivé au mag et sorti du mag , 4min...
Signaler Citer
popotte13
xXKevinxX a écrit:C'est quand même bizarre cette histoire de pénurie, Sony aurait du s'y attendre vu la popularité de sa console.. Un vendeur m'avait dit qu'ils faisaient ça car il y avait encore trop de PS3 en magasin..

@Kabuto_rider

T'es pas déçu ? Parce que vu la rupture qui continue de faire rage..

Sony est comme tout les entre prie, limité par la vitesse de production. D'ailleurs ils avaient rajouter des usines japonais pour augmenté les cadences de productions. Ensuite, je vois pas quelqu'un acheté une ps3 car pas de ps4 dispo tout de suite^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Ba bravo morr euh Sony, ils savaient que la demande allait être forte et pourtant il ne semble pas y avoir plus de console aujourd'hui qu'au premier jour et au Japon ça a l'air d'être pire, ils auront beau la preco ils l'auront d'ici quoi ? Juin ? Juillet?
Signaler Citer