Actualité Xbox 360
xbox 360 kinect bundle

Japon : 1,5 million de Xbox 360 enfin écoulées

par
Source: Eurogamer

Qui aurait cru qu'elle y arriverait un jour ?

Selon le site japonais Wazap, la console de Microsoft aurait enfin atteint 1,5 million d'unités vendues. Malgré cette bonne nouvelle, la Xbox 360 reste en queue de peloton des ventes de consoles sur l'archipel.

La Xbox 360 avait atteint le million en 2009, soit en un peu plus de deux ans, alors que les derniers 500 000 se sont difficilement écoulés en deux ans et trois mois. Dans le monde, la console américaine s'est déjà vendue à 55 millions d'unités, ce qui fait 5 de plus que la Playstation 3, mais beaucoup moins que les 86 millions de Wii installées dans les foyers.

Malgré l'intérêt des studios de développement nippons pour Kinect, il est fort peu probable que les ventes de la machine décollent enfin. Microsoft sera-t-il capable de trouver une solution à son problème japonais avec la prochaine génération d'Xbox ?

xbox-360-pack-kinect

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
50 millions de PS3 dans le monde, il y a plus de deux mois... ce chiffre remonte depuis fin mai-début avril. Depuis ce temps elle doit être très certainement arriver dans les 52 millions. (53 millions d'après quelques sites comme wikipédia)
Donc 2 à 3 millions de différence entre ces deux consoles HD, le même écart depuis plusieurs mois d'ailleurs.
Juste une anecdote, depuis le début de l'année (d'après vg chartz) la PS3 s'est écoulée entre 15K à 30K minimum ces derniers temps, même plus de 50K dans les premiers mois de l'année, dans le monde.

Bref, 1.5M d'Xbox 360 vendues au Japon, c'est pas mal ! Surtout pour elle. La PS3 quant à elle a dépassée les 6.6M.

L'inverse aux Etats Unis, j'avais lu que la PS3 atteint les 20M alors que la Xbox 360 dépasse 31.8 M... Bref Chacun à sa domination sur l'autre sur leur territoire respective.

La Wii est en chute libre depuis le début de l'année...
Signaler Citer
Anonymous
La solution pour que la troisième Xbox se vende au Japon? Investir dans des studios japonais pour développer des jeux de drague exclusifs.
Signaler Citer