Actualité
Sony Nintendo Golden Week

Japon : la Golden Week sourit à Sony, moins à Nintendo

par

Mais Nintendo reste devant.

Avec les piètres performances de Microsoft au Japon, la Golden Week - semaine fériée pendant laquelle les dépenses sont logiquement nombreuses - se résume à un duel intense entre Sony Computer Entertainment et Nintendo. Comme chaque année, l'institut Media Create, à qui nous devons les charts hebdomadaire, a livré sa petite analyse de la période d'ores et déjà écoulée.

Apparemment, la Golden Week 2014 a été marquée par une forte baisse des ventes de jeux vidéo par rapport à 2013 (- 68,21 %), en partie compensée par les performances du hardware, surtout celui de Sony Computer Entertainment. Ainsi, la PlayStation 4, malgré un rythme de croisière loin d'être idyllique, compense la fin de cycle de la PlayStation 3, tandis que la PSVita trouve enfin son public au pays du Soleil-Levant. Par conséquent, Sony Computer Entertainment affiche des résultats quasiment similaires à l'an dernier (99,72 %).

Chez Nintendo, l'heure n'est pas vraiment à la fête, eu égard à la baisse de 51,82 %. Naturellement, en l'absence d'un million-seller comme Tomodachi Collection: New Life (Tomodachi Life chez nous), la 3DS est la plus touchée (- 51,92 %), pendant que la Wii U se maintient tant bien que mal à des chiffres bas. Du reste, Nintendo parvient quand même à battre Sony Computer Entertainment, mais seulement d'un souffle (47 702 unités, toutes machines confondues contre 45 455). L'heure n'est donc plus à la domination sans partage.

Sony Nintendo Golden Week

Commenter 5 commentaires

kajjun
Encore une pub Sony.
C'est bizzare cette façon de comparer les pommes et les oranges pour caché les mauvaise ventes de la Ps4.
Est-ce que je suis le seul a trouver ça gênant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
"Ainsi, la PlayStation 4, malgré un rythme de croisière loin d'être idyllique, "

En quoi, c'est caché ? Elle se vend plus que la Wii U, c'est un fait.

Après le marché au Japon se focalise majoritairement sur les consoles portables maintenant, les consoles de salon n'ont plus la cote. La HD et les beaux graphismes ne les intéressent pas, ils préfèrent les consoles portables et le smartphones, et les éditeurs l'ont bien compris ^^ Après une entreprise ne peut plus se concentrer sur un marché local, mais doit avoir une vision internationale, la PS4 est la console qui se vend le plus dans les premiers mois de sortie, elle bat tous les précédents records, c'est un fait aussi, et la Wii U, malheureusement ne décolle pas d'un pouce et sombre dans les backstore des magasins.

J'espère que Nintendo réagira bien à l'E3, le leak de la conférence d'hier me fait penser que oui s'il s'avère, car il me fait grave envie ! J'ai toujours acheté toutes les consoles Nintendo à leur sortie, et je suis un peu frustré que Nintendo gâche tout le potentiel de la Wii U... Ubisoft utilise mieux le GamePad que les jeux Nintendo (à part Zelda WW HD, mais c'est un remake). Nintendo a toujours su proposer de l'innovation dans le jeu vidéo, pas seulement des "réhaussements" graphiques, mais là, il sousexploite leur manette, c'est dommage. Bon j'attends quand même avec impatience MK8 même si là encore le GamePad ne sera pas utilisé à bon escient... Le multi aurait été tellement plus fun à 5 en prenant exemple sur NintendoLand...

Bref, faut pas être de mauvaise foi et penser qu'on s'acharne sur Nintendo, là ce sont les chiffres qui parlent d'eux mêmes, et on n'y peut rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
kajjun a écrit:Encore une pub Sony.
C'est bizzare cette façon de comparer les pommes et les oranges pour caché les mauvaise ventes de la Ps4.
Est-ce que je suis le seul a trouver ça gênant.


c'est avec des gens comme toi que les commentaires sur les sites sont pourri.
pas de pub caché, mais des faits.
après, il est bien dit que Nintendo domine quand même les ventes.

tu parles de mauvaise vente de la Ps4, tu dois parler du uniquement au japon.
mais si tu regarde bien, le japon se désintéresse pour les console de salon, soit car elle se focalise sur les console portable et les mobiles, et/ou car elle se contente de la génération précédente qui sera encore fourni par les jap comme le prochain tales of etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Finish Him

si tu veux on va parler des ventes de la 360 ou celle de la One qui a mon avis se vendra tout aussi bien dans 1 an que maintenant au Japon :D

FATALITY

PS: ouai j'avoue je le troll un peu mais en même temps vu le niveau de son commentaire et son objectivité j'ai pas pu m'en empêcher :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
kajjun a écrit:Encore une pub Sony.
C'est bizzare cette façon de comparer les pommes et les oranges pour caché les mauvaise ventes de la Ps4.
Est-ce que je suis le seul a trouver ça gênant.

Nintendo est le pape du jeu vidéo au Japon il y a rien de mal à souligner que Sony et Nintendo sont aux coudes à coudes durant la golden week qui est une phase importante pour le jeu vidéo au Japon.
Bref je sais pas ce que certains personnes ont ces derniers temps mais faut arrêter la paranoïa et se détendre un peu, c'est l'approche de l'E3 qui vous rend comme ça ? :mrgreen:
Signaler Citer