Actualité Xbox 360
Xbox location illégale 02

Japon : certains détaillants tentent de louer des Xbox360

par
Source: Kotaku

Il semble que certains ne reculent devant rien pour tenter d'imposer des Xbox360 dans les foyers nippons.

Au Pays du Soleil Levant, la location de jeu est totalement interdite. Les entreprises de logiciels et consoles ont mis la pression pour que la location soit bannie de l'archipel. Le seul moyen d'acheter ses jeux reste donc l'occasion, ce que la plupart des joueurs vétérans préconisent.

Certaines personnes achètent le jeu, le finissent très rapidement et le revendent aussitôt pour minimiser la perte d'argent. Ceci permet d'avoir des jeux d'occasion bon marché en excellentes conditions. Dans l'optique d'écouler encore plus de Xbox360 dans un pays relativement froid envers la console, certains détaillants ont mis en place une pratique qui frise l'illégalité.

Xboxation-illégale 01

L'action mise en place est la suivante : il est possible aux clients d'acheter une Xbox360 et de la revendre dans les sept jours pour 25 dollars (18 euros/2000 yens) moins que le prix d'achat. Durant les sept jours suivant l'achat, les acquéreurs devront décider rapidement s'ils veulent garder la console ou être indemnisés.

Là ou cela devient dangereux, c'est que mettre à disposition une console pour 7 jours et faire payer 25 dollars (au cas ou la console est rendue) est essentiellement de la location et l'on se rapproche des limites de la loi.  En 2003, un autre détaillant avait défié la loi d'une manière similaire en rachetant les jeux vieux d'une semaine pour 80 % du prix initial, ce qui est également assimilé à de la location, et le couperet de la justice était tombé sur lui.

xbox360slim1

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !