Actualité 2DS / 3DS
vignette Nintendo 2

Japan Expo : le programme de Nintendo

par

La 3DS mise à l'honneur chez Nintendo !

La Japan Expo est l'un des salons incontournables de cet été. Prenant place au Parc des Expositions à Paris-Nord Villepinte, le festival, qui se déroule du 4 au 7 juillet 2013, met l'accent sur l'univers japonais : mangas, animes, cosplay, sushis, origamis et, bien entendu, le jeu vidéo.

Il n'est donc pas étonnant de voir les éditeurs venir présenter leurs nouveaux titres lors de ce selon. Ainsi, Nintendo vient de confirmer sa présence, et a donné la liste des différentes activités et autres présentations prévues.

Plusieurs tournois seront organisés. Les jeux qui seront mis à l'honneur dans la catégorie solo ne sont autres que Mario Kart 7 et Luigi's Mansion 2. Plusieurs sessions seront organisées chaque jour, chaque vainqueur recevra un exemplaire de Donkey Kong Country Returns 3D. En plus de ces multiples gagnants, un vainqueur sera également désigné pour la journée : ce dernier recevra une console 3DS XL aux couleurs d'Animal Crossing: New Leaf, avec le jeu pré-installé dessus.

Un jeu misant sur la coopération sera également mis en exergue : Monster Hunter Tri Ultimate. Même concept que pour les jeux solo, les équipes qui ressortiront vainqueurs des sessions organisées lors de la journée recevront un exemplaire de Fire Emblem: Awakening, et l'équipe qui aura surpassé toutes les autres au terme de la journée verra chacun de ses membres recevoir une console 3DS XL.

Il est rappelé que les participants doivent se munir de leur console 3DS, ainsi que des cartouches des jeux pour lesquels ils comptent concourir.

Le salon sera également l'occasion d'assister à la finale du championnat de France de Mario Kart 7. Le vainqueur de l'épreuve recevra une Wii U collector aux couleurs de Monster Hunter Tri Ultimate, une console 3DS XL aux couleurs d'Animal Crossing: New Leaf, ainsi que tous les jeux 3DS édités par Nintendo sorti cette année.

Le StreetPass aura également droit à son concours, puisque la personne qui aura obtenu le plus de Mii au cours de la journée pourra repartir avec un exemplaire d'Animal Crossing: New Leaf.

Animal-Crossing-New-Leaf_14-02-2013_screenshot-13

En parlant d'Animal Crossing: New Leaf, précisons qu'un concours de décoration aura également lieu : n'hésitez pas à prendre l'intérieur de votre maison en photo et à la soumettre au stand Nintendo : un jury se réunira chaque jour et la personne dont l'intérieur aura tapé dans l'œil des juges recevra un exemplaire de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds à sa sortie.

Enfin, Nintendo accueillera le vendredi 5 juillet un invité d'honneur en la personne de Hakihiro Hino, président du studio Level-5. Entre séance de dédicaces et présentation des différents titres développés par le studio (Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes, Inazuma Eleven III: Spark et Inazuma Eleven III: Bomber), M.Hino donnera une masterclass aux fans présents à 16h.

japan expo 2013

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !