Actualité 2DS / 3DS
pokémon x et y kalos region vignette head

MàJ - JE 2013 - Pokémon X et Y : inspiration française et images de Monorpale

par

L'hexagone se veut être l'une des sources d'inspiration principales pour Pokémon X et Y.

Ce n'est un secret pour personne, Pokémon X et Y est attendu pour le 12 octobre prochain à travers le monde. Nintendo profite des quelques mois nous séparant de cette date pour livrer des informations sur le titre à Japan Expo, et surtout sur les nouveaux Pokémon que nous rencontrerons dans la région de Kalos. Hier, nous découvrions un nouveau Pokémon, Monorpale, de type acier/spectre et aux allures d'épée.

Aujourd'hui, les développeurs nous expliquent comment ils se sont inspirés de la France pour concevoir la région de Kalos. Junichi Musada raconte en effet que, lorsqu'il cherchait des idées pour concevoir le titre, il voulait faire quelque chose de beau. Un pays, qu'il explique avoir visité plusieurs fois, lui est venu en tête, tant pour sa beauté, le fait qu'il soit à la pointe de la mode, que pour sa sophistication culinaire ou encore pour son raffinement linguistique : la France.

Les développeurs ont d'ailleurs entrepris un voyage à travers la France en 2011 pour commencer à concevoir l'univers. Accompagnés de guides et de l'équipe de traduction française des jeux Pokémon, ils ont visité plusieurs villes de l'hexagone et s'en sont directement inspirées. S'il confirme qu'Illumis, la ville principale, est directement inspirée de Paris, il cite entre autres Lyon, Reims ou encore Carnac, cette dernière ayant donné l'idée d'un alignement de menhirs pour une cité dans Pokémon X et Y. Enfin, le directeur de développement insiste sur le fait que Kalos n'est pas un calque de la France, mais ne fait que s'en inspirer, avec plusieurs clins d'œil (forme de la carte, tour dans Illumis semblable à la Tour Eiffel, etc.).

Mise à jour : ajout de la vidéo officielle de la déclaration de Junichi Masuda et d'images de Monorpale.

Pokémon-X-Y_05-07-2013_screenshot (1)Pokémon-X-Y_05-07-2013_screenshot (4)Pokémon-X-Y_05-07-2013_screenshot (3)Pokémon-X-Y_05-07-2013_screenshot (2)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !