Actualité PS3
jak and daxter 3

Jak and Daxter : l'équipe de The Last of Us travaillait sur le reboot

par
Source: ShackNews

Vous connaîssez la suite...

Si vous n'avez pas la mémoire qui flanche, vous vous rappelez sans doute que les co-dirigeants de Naughty Dog ont décidé de diviser leur équipe en deux, d'une part pour pouvoir travailler sur un nouveau jeu, mais d'autre part pour permettre à certaines personnes d'évoluer au sein de leur travail et d'éviter de tomber dans la routine.

Donc, durant le développement d'Uncharted 2, une seconde équipe a été créé par Neil Druckmann et Bruce Straley et cette dernière devait créer un reboot de Jak & Daxter, comme le dit lui-même Druckmann durant une conférence à l'IGDA 2013 de Toronto :

Notre tâche était de créer un reboot de Jak & Daxter. Donc nous avons passé un long moment à explorer le monde de Jax & Daxter. Comment allons-nous créer un reboot ? Quelle est la raison du retour de ces personnages ? Quelles sont les idées pour l'histoire qui seraient intéressantes ? Et plus nous aimions les concepts et l'exploration de ce monde fantastique, plus nous trouvions que les idées qui nous emballaient s'éloignaient de ce qu'était Jak & Daxter.

Puis il explique pourquoi ce reboot a été mis de côté :

Nous sentions que nous n'allions pas faire ce que les fans de la franchise aimaient réellement, même si le Daxter réinventé est sacrément beau. Donc nous sommes allés voir notre patron et nous lui avons dit : « Devons-nous faire cela ? » et il a dit : « Non, je pensais que ce serait plus facile pour vous les gars si vous commenciez quelque chose. Mais si vous voulez quelque chose d'autre, venez avec quelque chose d'autre.

Ce quelque chose d'autre, c'est The Last of Us, et c'est un pari réussi compte tenu de l'accueil par la critique et les joueurs. Mais qui sait, peut-être qu'un reboot des deux compères verra le jour sur PS4.


La conférence durant laquelle Druckmann intervient

jak and daxter reboot concept
Concept de Daxter

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
Pourquoi faire un reboot quand on a une suite qui nous tend les bras ?
De plus Daxter sur la planche de dessins n'est pas beau...

Ils avaient tout ce qu'il fallait pour faire la suite avec l'ouverture introduite par Jak X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
noone a écrit:c'est voulu la faute dans le titre ? alors que Jak est bien écrit dans l'article !


Où ça une faute ? :o

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à tous les volets, un de ces quatre j'achèterai la collection HD sur PS3. Mais bon, j'aurais été davantage friand d'un retour de notre cher Crash, réalisé par Naughty Dog. Qu'est-ce que c'était bon ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
TJ619 a écrit:D'un coté dommage, mais d'un autre tant mieux
Si meme l'équipe de Dev ne prend pa splaisir a faire ce qu'elle fait, le jeu n'urait été que mauvais

Non c'est pas ce qu'ils disent, en gros ils expliquent qu'ils avaient tout un tas d'idée, assez novatrice pour que le jeu soit très probablement mal accueilli par les fans de Jak & Daxter
Signaler Citer
[HG] TJ619
DanteStark a écrit:Bah je suis bien content qu'ils n'aient pas fait de reboot afin de nous créer The Last of Us, ce jeux est pour moi le meilleur de Naughty Dog.


Crash Bandicoot > The Last Of Us

tu peux même pas rivaliser ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
une suite ! pas de reboot !

on fait souvent un reboot quand le précédent essais a foirer, alors que la trilogie jak est très bien comme elle est !, pourquoi la refaire ?

aux vu des concept art ils veulent apparemment lui donner une apparence plus "réel" plus "adulte"...

d'un coter pourquoi pas (je serais vraiment très curieux de voir sa), mais si c'est un massacre alors se sera le premier gros échec de l'histoire de naughty dog...!

(même si confier le développement de "jak et dexter the lost frontier" a un autre studio a étais leur premier très très grosse erreur...! )
Signaler Citer