Actualité iPhone / iPad
ios 5 jailbreak

Jailbreak untethered iOS 5 disponible pour l'iPhone 4S et iPad 2

par
Source: greenpois0n.com

Après de nombreux mois d'attente, il est enfin prêt : le jailbreak untethered des appareils possédant un processeur A5.

Nous vous en parlions un peu plus tôt dans la journée (lire : Le jailbreak untethered sur iPhone 4S et iPad 2 imminent), c'est désormais chose faite. Le jailbreak des appareils sous iOS 5 équipés d'un processeur A5 est désormais disponible. Un nouvel utilitaire développé par la Chronic-Dev Team (développeurs de greenpois0n) est disponible au téléchargement. L'utilitaire est pour le moment uniquement compatible avec les ordinateurs équipés de Mac OSX, mais les différents développeurs indiquent toutefois que la version compatible Windows ne devrait plus tarder.

 

jb_ios5_i4S_ipad2 jb_ios5_i4S_ipad2

L'utilitaire de jailbreak se nomme Absinthe et propose un jailbreak sans extras, en un simple clic. En effet celui-ci vérifie si le fichier du firmware nécessaire au jailbreak est bien présent dans l'ordinateur et restaure ensuite l'appareil sans avoir à le passer en mode DFU (énorme avantage pour ceux qui ont des soucis avec le bouton Home ou Power) en y ajoutant une application sur le Springboard.

Si vous souhaitez effectuer ce jailbreak, il est recommandé de faire une sauvegarde de l'appareil même si les données ne sont pas censées être touchées. Pour les débutants, nous vous conseillons d'attendre notre tutoriel même si la démarche est à la portée de tous.

 

Absinthe pour Mac OSX 0.1.2.2

telechargement

Voici un vidéo montrant la procédure :

Commenter 196 commentaires

Nadir62fr
Sur ce coup, pod2G a dit vrai, c'était fait en quelques heures :tong !
Super boulot en tout cas, je suis juste dans l'attente de la version Windows, mais je vois que pour les Mac Users tout se déroule très bien !

Merci :wink !!
Signaler Citer
yo4nn38
caus909 a écrit:Et voici comment perdre bêtement une faille qui aurait pu servir à tous pour les prochains firmwares...


Donc on attend Ios 6?

Il faut bien le sortir un jour où l'autre!
Signaler Citer