Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Jailbreak

Info ou Intox - Le jailbreak untethered de l'iOS 4.3.1 pour aujourd'hui ?

par

Selon des tweets provenant des différents acteurs de la scène underground , le jailbreak pourrait être publié dès aujourdhui.

Nous pensions vous l'annoncer avec pas moins de deux articles distincts, tellement chacune des informations est importante. Mais le premier article était à peine fini que la deuxième information est tombée. Voici un récapitulatif de ces dernières.

iOS-4.3.1-jailbreak-pwnagetool

Très tôt dans la matinée, Stefan Esser, alias i0n1c, nous apprenait que, depuis la passation de son jailbreak à la Dev-Team, il n'arrête pas d'être bombardé de questions de toutes sortes ; ceci malgré le  fait qu'il avait formellement écrit qu'à partir de ce moment, seule la Dev-Team sera maître du déroulement de la suite des événements.

Lassé par ce flux de questions interminables, il décida de publier au grand public une version de son jailbreak à l'intérieur d'une archive zip. Malheureusement, ce fichier est protégé par un mot de passe et i0n1c nous laisse la charge de le déchiffrer. Cependant, il faut se rendre à l'évidence : il n'aurait jamais pris le risque de publier ce dernier si le premier venu était capable de le déchiffrer en quelques minutes. Essayez donc d'imaginer la complexité de la clé.

tweet-ion1c-lien-untether-zip
Notons que le lien mène maintenant vers une erreur 403.

Nous pouvons cependant tirer deux conclusions de cette publication : tout d'abord, il est inutile d'harceler plus longtemps i0n1c, il ne peut strictement rien faire. Ensuite, le jailbreak est prêt et, sauf corrections de dernière minute, il ne devrait plus tarder. C'est justement cette deuxième partie de conclusion qui s'est confirmée (ou non d'ailleurs) avec un autre tweet de Stefan Esser :

tweet-ion1c-attente-dev-team

Stefan Esser attend un communiqué de la personne en charge du Twitter sundayisfunday en réalité géré par la Dev-Team. Un communiqué pour l'annonce d'un jailbreak peut-être ?

Voilà qu'une heure après seulement, le fameux tweet attendu nous parvient de la part de MuscleNerd :

tweet-musclenerd-sunday-funday

Selon MuscleNerd, les « Sunday » (dimanches pour les anglophobes) sont de très bons jours pour rendre un exploit disponible. Il fait référence au premier exploit sur le baseband de l'iPhone 3G publié il y a environ deux ans, mais surtout publié un dimanche. Il n'y a quasiment plus de doutes, le jailbreak est pour très bientôt.

Maintenant, voici ce que tout le monde attend. Après vous avoir tenu en haleine tout au long de cet article, il est temps de finir en apothéose. Veence, homme mystérieux de la scène du jailbreak, nous confirme que le jailbreak sera publié aujourd'hui et ne sera pas, comme prévu, compatible avec l'iPad 2.

tweet-veeence-sunday-funday

Avant de finir, il est important de noter trois choses :

  • Le titre de cette article commence par Info ou Intox, cela veut dire cette information est à prendre au conditionnel, surtout que veeence n'a toujours pas été reconnu comme étant un iPhone Hacker. Ces informations peuvent donc être totalement fausses.
  • Les personnes ayant besoin d'un désimlock officieux devront rester loin de l'iOS 4.3.1.
  • Le jailbreak sera publié aujourd'hui aux Etats-Unis, ce qui veut dire qu'il sera disponible chez nous tard dans la nuit, ou très tôt demain matin.

Et vous, que pensez-vous de ces nombreuses annonces pourtant reçues en un temps record ?

Commenter 44 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Bonjour ,
Très bonne news , cela regroupe l'actualité du jailbreak actuel
J’attender que ça Yamin , vous assurer les rédacteurs continuez dans cette voie

Je comprend la réaction de Stefan Esser, alias i0n1c, et il as raison , laissons le tranquille , il fait sa pour notre plaisir et non un métier . il y as pas de raison qui se fait harceler tout les jours ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Bonjour ,
@ [zl0ty]
Oui sa sera le cas

@ PsicowPate
Il est a peine sortir , et leur logiciel marche pas sur les Ipad 2
Mais comex travaille dessus et la team aussi
Ne t'en fait ils ont pas oublier l'ipad 2
Signaler Citer
PsicowPate
bob a écrit:
@ PsicowPate
Il est a peine sortir , et leur logiciel marche pas sur les Ipad 2
Mais comex travaille dessus et la team aussi
Ne t'en fait ils ont pas oublier l'ipad 2



Ok Ok merci :)
Signaler Citer
yamin
Avec plaisir ;)
il y aussi les correcteurs dans l'histoire à ne pas oublier :)

Sinon me désimlock est beaucoup plus difficile à établir que le jailbreak, d'où la nécessité de ne pas mettre à jour inutilement

edit :
[zl0ty] a écrit:Jailbreak Unthetered?


untethered oui effectivement
j'en ai profité pour modifier le titre merci
Signaler Citer