Actualité
Vignette Icone Head NGP PSP 2 Console Hardware 144x82 04032011 05

Jack Tretton : le succès d'une console ne dépend pas de son prix

par

Le président de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, parle du prix de la NGP.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1400-04032011-5-03

Dans une interview accordée à Fast Company, le président de SCEA, Jack Tretton, a affirmé que le succès de la NGP ne dépendrait pas de son prix, mais surtout de ses fonctionnalités.

Je pense que les consommateurs réagissent suivant la valeur. Si vous êtes un passionné, vous allez chercher un moyen de l'obtenir, et les joueurs sont très passionnés.

Lorsque vous achetez une console, que vous achetez une technologie, vous espérez acheter une plateforme que vous allez apprécier pendant de nombreuses années. Si vous comparez cela à un investissement, qu'il soit pour un téléphone portable ou autre système, les gens vont dépenser plusieurs centaines d'euros pour obtenir l'appareil.

Typiquement, tout revient finalement à une question "Le  système que je veux est-il bien et pourquoi je le veux ?" Et ce n'est pas pour dire que le prix n'est pas à prendre en considération, mais je ne pense pas que le prix puisse tuer une plateforme.  Quelque chose de mauvais mais vraiment pas cher ne va pas connaître de succès. Au contraire, pour un système plus coûteux, les consommateurs vont regarder s'il y a de la valeur dans le produit acheté.

Pour autant, nous ne connaissons toujours pas le prix exact de la NGP, même si les différents analystes prédisent un prix autour des 250 $ / 300 $.

Commenter 41 commentaires

Avatar de l’utilisateur
segushi
Mhouhahaha comme si on ne savais pas que le succès d'une console ne dépend pas de son prix, encore un mec qui sert a rien et qui parle pour ne rien dire c'est affligeant.
Signaler Citer
Anonymous
N'oublions pas le problème de la PS3 à sa sortie hum! Le prix influe considérablement sur le succès d'une console d'après moi... C'est évidement pas la même chose pour les smartphones mais bon OSEF
Signaler Citer
fiftypat
Tout ca c'est long et philosophique...Le passé l'a montré! Une PS3 à 600 euros!!! Quelle blague. Heureusement que Sony a retrouvé le droit chemin en réduisant son prix sinon....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kage_1
c'est sur que le prix ne dépend pas du succés mais cette théorie est valable sur un long terme.

Ya qu'à voir la PS3 qui a eu du mal à s'imposer avec 3/4 de SMIC à sa sortie.
Certes maintenant c'est mieux mais je pense que sony aurait pu se venter de son succés si il n'avait pas tapper fort dés le début.
Signaler Citer
Kikidoi
Ah oui quelle bon investissement !!! acheter une console a 400 € , alors que pour 300 on a une console mieux !! moi je pense que cet console auras le même échec que la psp go !
Signaler Citer
Esod
Effectivement, comme vous pouvez le signaler dans les commentaires, la PS3 est un très bon contre exemple quand elle était à 600€.

Mais si on regarde le prix des Iphone, ça laisse songeur quand même... Succès présent malgré un prix pas des plus compétitifs...
Signaler Citer