Actualité iPhone / iPad
vignette iTweak vignette iTweak

iTweak : le prochain concurrent de Cydia

par
Source: iMore

Cydia a de nombreux concurrents dans le monde underground, et en voici un nouveau.

Depuis les débuts du jailbreak, différents développeurs ont essayé de développer des applications permettant d'accéder à une boutique parallèle à celle de l'App Store et qui permettrait en grande partie des modifications de l'iOS. Au début dominé par Installer, c'est ensuite Cydia qui c'est rapidement imposée. Cette application développée par Saurik donne le change à un marché important puisque les flux d'argent passant à travers sont estimés à plusieurs dizaines de millions de dollars. D'autres développeurs ont sorti leurs boutiques, mais aucune n'arrive à surpasser la suprématie imposée par Cydia. Voici qu'un nouveau concurrent va tenter de se faire une place au soleil du monde underground.

Le nom de cette application est iTweak. Développée par roktheworld27 et mtamermahoney, cette application basée sur le web est sur la bonne voie pour se faire connaître. Voici un bref descriptif d'iTweak:

Bienvenue à iTweak ! iTweak est l'un des meilleurs endroits pour obtenir l'ensemble de vos modifications : thèmes, utilitaires et plus pour votre iPhone jailbreaké, iPod touch, et iPad ! Nous serons une alternative à Cydia, et l'App Store d'Apple.

L'interface sera dans le même esprit que celle de Cydia mais il n'est pas dit pour le moment quels sont les moyens de paiement qui seront compatibles pour se procurer les applications payantes. Il y a déjà eu des tentatives d'alternatives à Cydia basées sur les applications web mais aucune n'avait réellement abouti. Pour le moment, iTweak n'est pas fini, mais il devrait arriver d'ici 1 à 2 mois. La team en charge du développement tiendra les sites au courant de l'évolution des choses.

Voici quelques images de l'interface :

itweak itweak

itweak-620x483 itweak-620x483   imageiTweak imageiTweak

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Cette application développée par Saurik donne le change à un marché important puisque les flux d'argent passant à travers sont estimés à plusieurs dizaines de millions de dollars. D'autres développeurs ont sorti leurs boutiques telles qu'AppCake par exemple.

AppCake ne serait pas illégal ?
Signaler Citer