Actualité iPhone / iPad
firmware iphone apple

iTunes 11.1 bloque la restauration vers les Customs Firmwares

par
Source: Twitter iH8sn0w

La mise à jour apporte plus que ce qui est écrit...

La firme de Cupertino a libéré la semaine dernière la version finale d'iOS 7, le dernier né des firmwares made by Apple. Afin de permettre à ses utilisateurs de pouvoir l'installer et synchroniser/sauvegarder des appareils sous iOS 7, Apple a également rendu disponible iTunes 11.1. Si cette dernière version apporte également quelques autres nouveautés telles qu'iTunes Radio, Apple semble avoir accéléré le pas dans sa lutte contre les restaurations non officielles.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, la scène underground nous propose des logiciels, tel que sn0wbreeze qui donne la possibilité à n'importe quel utilisateur de créer, à partir de la mise à jour originale, un Custom Firmware. Celui-ci permet, par exemple, de ne pas faire évoluer la version du modem de l'appareil et ainsi garder la possibilité de le désimlocker tout en profitant des dernières mises à jour.

C'est maintenant terminé. En effet, iH8sn0w, très connu dans la scène du jailbreak et à l'origine du logiciel sn0wbreeze, nous informe via Twitter qu'Apple a supprimé toute possibilité de restaurer avec un Custom Firmware. La firme aurait tout simplement changé l'algorithme de calcul de hachage du firmware. S'il est différent de celui présent dans les serveurs Apple, iTunes refuse la restauration.

Ne perdons cependant pas espoir puisque des alternatives sont déjà en recherches dont notamment une qui permettrait de restaurer un appareil sans avoir à utiliser iTunes.

Sn0wBreeze-ireb-iH8sn0w

Commenter 7 commentaires

yamin
Mouais mais c'est pas trop grave si quelqu'un évolue, suffit de desinstaller et d'installer la version précédente.
Par contre ceux qui sont sur iOS 7 eux n'ont pas d'autres solutions mais en même temps je ne pense pas que les logiciels de CF soient déjà compatibles avec iOS 7
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
yamin a écrit:Mouais mais c'est pas trop grave si quelqu'un évolue, suffit de desinstaller et d'installer la version précédente.
Par contre ceux qui sont sur iOS 7 eux n'ont pas d'autres solutions mais en même temps je ne pense pas que les logiciels de CF soient déjà compatibles avec iOS 7


Si (enfin je crois) puisque le premier jailbreak tethered iOS 7 est bien réel mais en cours de travail :p
Signaler Citer