Actualité
image201

Un Sim City à la sauce "japanime"

par
Source: Siliconera

D3 Publisher vous invite à construire votre ville sur votre PSP.

Qui ne connaît pas la fameuse série Les Sims, dans laquelle vous faîtes évoluer votre personnage et menez une vie virtuelle avec lui. Il semblerait que D3 s'intéresse à ce genre de jeu.

 

image201


D3 Publisher développe un "Sim City like" à la sauce Japon. Ce projet se nomme Machi-ing Maker 3 et inclura la gestion de la vie en temps-réel. Vous suivrez ainsi votre personnage, même dans son intimité.

Le jeu semble très proche de la réalité de l'environnement japonais, et il contient 34 grandes compagnies japonaises, comme "Uniqlo buildings", que vous verrez dans les images. Les joueurs pourront aussi créer, modifier et ajouter des bâtiments, restaurants, etc.

 

image198 image197

image200 image199

 

Si vous souhaitez vous le procurer, le jeu sortira le 28 janvier 2010 au Japon.

Commenter 14 commentaires

NordikBlood
Intéréssent mais j'attend de voir l'ergonomie d'un Sim City Like sur notre console de poche déjà que Sim City 3000 sur iPhone/iPod Touch ce n'est pas très très intéressent niveau maniabilité.

bref... wait & see!
Signaler Citer
caf
effectivement, merci Cronobugs.

grace a ton avatar, le String de Borat prend tout son sens.

(désolé du HS)

Sinon, j'espère juste qu'il y aura un "zoom out" plus poussé. a moins que la construction de la ville soit plutot accessoires ;)
a voir, en effet
Signaler Citer
isamufab
caf a écrit:Sinon, j'espère juste qu'il y aura un "zoom out" plus poussé. a moins que la construction de la ville soit plutot accessoires ;)
a voir, en effet


En fait, si c'est comme sur PS2, tu te promènes carrément dans la ville. (sur PS2, on était le promoteur, et on allait voir les gens, soit pour les aider, soit pour avoir leur opinion)
C'est assez différent de Sim City, il y a plus un côté sociale que simulation.
Mais le top, c'est qu'on y retrouve toutes les grandes enseignes japonaises. Assez nostalgiques pour ceux qui sont déjà allés au Japon (et donc, 0 chance que ce jeu sorte en France ^^; )

Perso, j'vais commencer à trainer sur playasia histoire de checker les prix ^^
Signaler Citer