Actualité
isolauncherinside

Un ISO Loader Sony inclus dans les firmwares officiels 3.50 et plus.

par
Source: magixien

Non vous ne rêvez pas, et voilà une nouvelle qui laisse plutôt perplexe. Dark_Alex vient de découvrir que Sony à rajouté un ISO loader dans ses firmwares officiels.

MathieuLH vient donc de nous apprendre, via un post sur devSgen.com que les firmwares 3.50 et 3.51 sont équipés d'un loader d'ISO 'made by Sony'. Ainsi, les firmwares officiels ont maintenant un gros point commun avec les OE de Dark_Alex. Amusant non ?

Pour les plus curieux d'entre vous, le prx se nomme: np9660.prx et il semblerait que son sort soit réglé prochainement par Dark Alex. Ce module est donc un ISO Loader permettant de lancer des ISO cryptés depuis le memory stick (voir http://moonlight.lan.st/3.50/kd/np9660.html).

Notez aussi que ce plug-in utilise le fameux Flash3 dont nous ne savions pas encore vraiment à quoi il allait être utile.

La question qui vient à l'esprit est : " mais pourquoi Sony a-t-il ajouté un ISO Loader ?"

Et bien, en voilà une bonne question et les hypothèses sur le sujet vont bon train. La plus probable donne comme explication que Sony va proposer des jeux PSP en téléchargement via son réseau PSN. L'ère des GOD (Game on Demand) serait-elle en route ?

News for english readers:

MathieuLH explain, on devSgen.com that firmwares 3.50 et 3.51 have an ISO loader made by Sony on board. Strange but is it really a surprise ?

Mathieulh says that since 3.50 Sony left us a nice prx called np9660.prx, this module is no more than an iso loader meant to load encrypted isos from memory stick ( take a look here : http://moonlight.lan.st/3.50/kd/np9660.html ).
Also Sony have started to use flash3 and game_plugin seems to look for binaries from there ( bigger flash anyone ? xD )

The real question to ask is: " Why an ISO loader in an official firmware ?"

In here is a good question and the assumptions on the subject are on the way. Most probable gives as explanation that Sony will propose to play with downloaded PSP games via its network PSN. Would the era of the GOD (Game one Demand) be on the way?

Source : Mathieulh on devSgen.com

Commenter cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 53 commentaires

Anonymous
Donc on peut imaginé qu'avec le mod hen de Lumines sur une version 3.5 pouvoir lancer des iso ou encore mieu emule un costum frimware. Si une personne crée le programme biensur ou je me trompe sur toute la ligne?

Si c'était possible adieu le risque de brick. ^^
Signaler Citer
iJARHEAD
canjah a écrit:Si c'était possible adieu le risque de brick. ^^


Mouai mais bon pour moi ia autant de chance de brické avec un Custum firmware que avec un firmware officiel parse que sur la 20ene de psp que j'ai fait je n'est u aucun brik


Sinon mise a part le faite que il i est un iso loader , je me pose le question de POURQUOI? et Que peut en fait D_A vu que sur les siens il y a aussi un ISO loader ?

Je me dit aussi que si il y a un ISO loader , c'est que tous les jeux seront donc compatible en NO-UMD et sa c'est cool car je pourrai viré mon lecteur UMD qui me sert a rien di tout , puisque que je dumps meme pas sur ma psp.

GOD: je ne sait pas... mais déja les demo sa doit etre long alor un jeux qui fait 1Go ... Je reste septique tous en y croyant ^^
Signaler Citer
Anonymous
Pour Sony, l'argent compte plus que leurs clients. Donc, d'après moi, il ne faut pas compter sur une fonctionnalité gratuite. Pour moi, l'idée des "Dump" UMD est à oublier. Effectivement, la vente de jeux sur internet est beaucoup plus probable (plus d'argent à Sony). Si cette fonctionnalité est gratuite et qu'il sera possible de "dumper" les UMDs, Sony vont donner un grand coup qui vautrât un bon "plus" au niveau des 3.50 et 3.51 (ca changerais des petites mises à jours que Sony nous envoie)

p.s. je rabaisse Sony dans mon message et je l'assume parfaitement. Depuis le 1.50, quel sont les fonctionnalité MAJEUR ajouté, mis a part le navigateur web et le l'émulateur PlayStation1(qui a priori n'est pas gratuit) ?
Signaler Citer
aerotec
D_A et mathieulh qui voulait améliorer le mode no-umd...il l'ont eu totalement fonctionnel :D :lol:
Merci Sony 8)

EDIT : Avec cela, D_A aura peut etre la place d'inclure la lecture des fichiers DAX non ?
Signaler Citer