Actualité Xbox 360
Alan Wake Ntsc Cd Cover 14036

L'ISO d'Alan Wake décortiqué

par ,
Source: Eurogamer

Envie de connaître les entrailles singulières d'Alan Wake ? La dissection est dans cette news.

Le site Eurogamer a décortiqué sa copie du jeu Alan Wake et le résultat est assez surprenant.  Le poids total du jeu est de 6.15 Go pour la version éditeur. Mais l'espace de données consacré au jeu en lui-même (niveaux, etc.) s'élève seulement à 2.41 Go.  Ce qui prend le plus de place, soit 3.74 Go, ce sont les séquences vidéos. Les pistes audio des sept langues différentes que propose le jeu sont incluses.

Sachant qu'Alan Wake vous occupera entre 10 et 15 heures (le test arrive sous peu !) selon votre assiduité et votre style de jeu, il est étonnant de voir que si peu de données sont nécessaires pour le bon fonctionnement du jeu. Sachez également que le niveau de compression est très bas, au niveau des textures notamment.

video_data.jpg game_data.jpg

Comment Remedy a réalisé cet exploit ?

Vous le savez sûrement, le jeu se déroule dans un environnement fermé. C'est donc beaucoup de textures de cailloux, de boue, de routes qui ont été réutilisés un grand nombre de fois sur la carte. Il n'était donc pas nécessaire de créer de nouveaux éléments, il suffisait de reprendre ceux qui existaient déjà et de les incorporer plusieurs fois sur le terrain.

Remedy a également utilisé les séquences vidéos d'une façon intelligente. Sur les 3.74 Go cités plus haut, nous y retrouvons plus de 80 minutes de vidéo. Ces chiffres semblent bien faibles en comparaison de la taille totale de toutes les séquences vidéos et du nombre de minutes  que nous avons.

Mais  tout cela s'explique par le fait que la vidéo est présente en permanence dans le jeu : les menus sont des vidéos en boucle et les ''flashes'' d'Alan sont des vidéos également.

Alan Wake (et ses 6.15 Go) arrivera dans les rayons de nos magasins préférés dès le 14 mai prochain exclusivement sur Xbox360.

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

cybro
Donc vous avez télécharger l'iso vu que le jeu sort le 13/14 (selon les stores)
Heureusement que sur les sites gen, il est bien dit que le "piratage, c'est pas bien", je cite :
"Alors, on ne le dira jamais assez : les sites Gen n'encourage pas le piratage. De plus, la loi nous oblige à modérer tous ceux qui affirment dans les forums avoir téléchargé des ISOs, quelle qu'en soit la raison".

La news cependant est interessante mais, si vous avez téléchargé le jeu, très maladroite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
aokimo
Laisse lui son moment de gloire troufinou ^^'

Le fait qu'il soit principalement de nuit aide beaucoup à la qualité des graphismes je pense. Mais je pense que la Xbox 360 va très vite se faire devancer à la longue à cause du manque de place sur les DVD...

J'attends de voir Crysis 2 sur ce point d'ailleur
Signaler Citer
mopral110_1
Franchement que c'est intéressant de savoir ce qu'il y a dans l'iso ...

Mais par contre le truc qui ma bien fait rire c'est les sois disant 10 - 15 heures de jeu, il faut grand max 8h (pour un joueur très moyen) pour le finir et encore je suis gentil :lol:

aokimo a écrit:Laisse lui son moment de gloire troufinou ^^'
Le fait qu'il soit principalement de nuit aide beaucoup à la qualité des graphismes je pense. Mais je pense que la Xbox 360 va très vite se faire devancer à la longue à cause du manque de place sur les DVD...

Graphiquement elle a déjà montré ces limites et ce depuis 1 an !
Signaler Citer
cybro
Kysshin a écrit:
Le site Eurogamer a décortiqué sa copie du jeu Alan Wake et le résultat est assez surprenant.


Voila ce qui est écrit.

Si tu pouvais apprendre a lire merci.


Autant pour moi, quand j'ai vu le tag xboxgen sur la photo et non celui de eurogamer, j'ai juste trouvé ça louche.
Mais t'as raison je suis passé un peu vite sur le début, mais bon encore une news sur le piratage, d'un jeu sorti avant l'heure sur les réseaux p2p.
Signaler Citer
Anonymous
Certains site ont accés à des jeux avant leur sortie pour leur proposer leur test donc arrete avec le PIRATAGE. Piratage est un GRAND mot et tu n'a pas l'air d'avoir compris ce que ça voulait dire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dakeman
Il n'y a pas besoin du piratage, suffit de se débrouiller.
Personnellement j'ai le jeu version presse (avec la bande jaune sur la boite), avec un DVD d'Alan Wake dedans, et le tout légalement.
Et ce, depuis 3 jours...
Signaler Citer
Speam
Vu qu il mettent les jeux sur des DVD de 8giga c'est intéressant pour le futur...

si Square enix avait su compresser a ce niveau peut etre que FF13 aurait pu tenir sur un seul DVD et au plus 2... 2.41Go * 3 ça donne moins de 8Go. si on considère que les vidéos des cinématiques peuvent tenir aussi sur quelque chose comme 8Go on aurait eu un FF13 avec 2 DVDs...

PS: les rageux s'abstenir de commenter mes propos ce ne sont que des suppositions!!!

il faut que Remedy apprenne au autres studio leur méthode de compression comme ça on aura des jeux plus long, genre (rapport de la règle de 3) 2.41Go pour 10 a 15h de jeu donc pour 7Go on aurait bien plus de temps de jeu!!!
Signaler Citer