Actualité
ICON0

iRShell v3.61 : Une petite mise à jour

par
Source: SaKaCoCo

Seulemment quelques jours après la sortie de sa dernière version d'irShell, AhMan revient pour nous présenter sa mise à jour qui est plutôt du type maintenance puisqu'elle n'apporte que quelques corrections de bugs.



Pour ceux qui débarquent de Mars ou Pluton comme vous voulez, sachez que ce programme permet tellement de choses que cela devient impossible de le résumer en quelques mots !

Mais pour vos donner envie de lire la suite, notez qu'iR Shell permet, entre autres, de lancer des homebrews et des ISOs, regarder des films, écouter des MP3s, gérer vos fichiers (copier/coller/renommer/deplacer) et plus encore! La cerise sur le gâteau de toutes ses fonctions est qu'elle peuvent s'effectuer sur les fichiers de votre Memory Stick, mais aussi sur les fichiers situés sur le disque dur de votre PC via USB ou WiFi !

Toutes les fonctions pouvent être appelées via l'interface graphique (skinnable) d'iR Shell ou, pour plus de rapidité, par une combinaison de touches. De plus, avec la nouvelle version sortie le 28 Juillet dernier, vous pouvez dorénavant lancez des isos PRX, les isos PSP, un lecteur de bd, et tout un tas de petits trucs dont le récapitulatif ce trouve ici !





Quoi de neuf dans cette version ?

L'écran faisait n'importe quoi lorsque vous changiez la vitesse du CPU pendant un jeu PSX, c'est corrigé.Si vous avez modifié la vitesse du processeur, celle-ci restera inchangée après votre retour dans le menu d'iRShell même connecté en nethosftfs.Le nethostfs adhoc-PC est de nouveau stable.Le lecteur mp3 reprendra la lecture au même point lorsque vous switcherez de firmware.Nethostfs plantait lorsqu'il n'arrivait pas à ce connecter à un serveur, cela est sensé être corrigé.Le plugin "autoboot" est fixé, il ne devrait plus y avoir de bugs. Quelques changements mineurs.

L'auteur remercie:

* Dark_AleX pour ses contributions précédentes et son aide dans le développement d'iRShell. Nous espérons qu'il a apprécié le développement pour PSP. Bonne retraite et bonne chance dans tes futurs projets.
* Team M33 pour avoir continué le travail de DA et leur aide dans la correction des bugs de compatibilité entre leur firmware et iRShell.
* Tous les membres privés du forum d'iRShell pour leurs contributions, donations, tests, skins, plugins, etc ... Sans leur support, surtout StoneCut, vous n'auriez pas vu cette version publique.


Notez également que:

1. Le custom firmware 3.51 M33 original, 3.51 M33-2 (patch 2 avec WLAN fix) et 3.52 M33 sont supportés. 3.51 M33-3 à 7 (patch 3 à 7) ne sont pas supportés à cause du bug dans sceKernelLoadExecVSH bug qui a été corrigé en 3.52 M33.

2. Le lancement de jeux PS1 via USb et WiFi marche en firmware OE, 3.51 M33 original et 3.51 M33-2. Le dernier 3.52 M33 a des problèmes pour lancer des jeux PS1 (créés par l'utilisateur) via l'USB et le WiFi, mais les jeux achetés sur le PSN Store marchent bien. La team M33 travaille sur ce problème.

3. Cette version est un patch, vous devrez déja avoir IrShell 3.6 d'installé pour pouvoir utiliser cette nouvelle version. Vous pouvez le télécharger sur notre ancienne news ICI.

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR d'installé.

- Téléchargez la version adaptée à votre firmware
- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.


Suite de l'installation pour 3.52 M33:

Eteignez complétement votre PSP, et relancez la, en appuyant sur R au démarrage.

Une fois dans le recovery, allez dans "Plugins" et activez "irsfw30x.prx (VSH) (Disabled)"

Désormais, la PSP démarrera automatiquement avec iR Shell. Pour outrepasser ceci, appuyez sur Triangle au démarrage.

Remarque : vous devrez annuler le démarrage automatique de l'UMD.

Remarque 2 :

- si vous l'installez sur le 3.51 M33, déplacez uniquement le repertoire irshell3x dans PSP/GAME351, et suivez les même instructions.

- si vous l'installez sur un OE, en plus du déplacement, cela sera plus compliqué, car l'utilitaire de patch ne marchera pas. Il vous faudra :

* copier le fichier ms0://PSP/GAME150/btcnfpatch/irspatch.prx dans flash0:/kd/irspatch.prx
* modifier le fichier flash0:/kn/pspbtcnf_game.txt et ajouter irspatch.prx dedans, ainsi :
$/kd/ata.prx
/kd/irspatch.prx
$/kd/umdman.prx


Au cas où vous seriez en manque de goodies ou de skins pour iRShell, un petit passage sur le forum de référence et si dans un élan de générosité, souhaitez remercier AhMan, il accepte les dons Paypal à cette adresse: ahmanhk[at]hotmail.com !


iRShell v3.61 - Patch / Téléchargez tout d'abord la v3.6 ICI


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Anonymous
Merci pour la news.

Une petite faute dans le titre (petite, :lol: ) : "[PSP]: iRShell v3.61 : Une petite mise à jour" au lieu de "[PSP]: iRShell v3.61 : Une petit mise à jour".
Signaler Citer
nikolanta
* copier le fichier ms0://PSP/GAME150/btcnfpatch/irspatch.prx dans flash0:/kd/irspatch.prx




UPDATE !
Important note for OE firmware users
The original download contained wrong instructions for users of older OE custom firmwares. The irspatch.prx needs to go in flash0:/kn/ (and NOT kd). You can delete the irspatch.prx from the kd folder. Make sure you add it to the flash0:/kn/pspbtcnf_game.txt as instructed, though. The rest of the nstructions are correct.

I'm really sorry about that mistake !

The files have been updated and now also contain the revised instructions for OE users.



je croyais que sa avais été corrigé :o
Signaler Citer