Actualité
irshell 2

Le patch iR Shell for 5.50 GEN-B2 est disponible !

par ,
Source: PSPGEN

Yoshihiro met en ligne un patch permettant d'utiliser iR Shell sur le Custom Firmware 5.50 GEN-B2.

Qui ne connaît pas iR Shell ? C'est sans doute le meilleur shell que possède la PSP et il remplace plus qu'avantageusement le XMB de Sony. En plus d'être complet et de permettre une quantité astronomique de choses, il offre à la PSP un multitâche qui fait tant défaut au XMB original (qui a dit mp3 in game ?)

irshell

 

Nous vous annoncions hier l'arrivée de ce patch, développé par Yoshihiro, qui permet enfin d'utiliser ce shell incontournable sur le Custom Firmware 5.50GEN-B.

Pour rappel :

Pour faire tourner iRShell 5.00, il fallait trouver ce qui l'empêchait de fonctionner sur les firmwares GEN. Jusqu'à ce jour, les diverses méthodes existantes butaient toutes sur certains points comme le lancement d'ISO depuis IRShell. mais ceci a été résolu par notre ami Yoshihiro. Nous mettons donc en ligne un patch qui permet de corriger la version actuelle d'IRSHELL 5.00 afin d'en avoir une utilisation complète dans le Custom Firmware 5.50GEN B2.

Pour faire fonctionner iRShell, il vous suffira de lancer un programme sur votre PSP, qui va patcher automatiquement ce dernier pour qu'il fonctionne sur le 5.50GEN.

irshell-2

Voici l'écran qui s'affiche si vous tentez de lancer iR Shell avant le patch depuis le CF 5.50GEN :

irshell-5-50-1
Version de firmware non supporté détectée
Éteindre la PSP !

À quoi ce patch ressemble-t-il ?

irshell-5-50-2
Simple et efficace : un appui sur croix...

irshell-5-50-3
...et c'est terminé !

 

Il vous faudra appliquer le patch en lançant le programme de Yoshihiro. Nous mettons à disposition deux fiches de téléchargements. L'une contient un pack avec iR Shell et le patch inclus dans une seule archive RTU, pour ceux qui n'utiliseraient pas encore le shell. L'autre contient uniquement le patch, pour les fans d'iR Shell qui tiennent à leur configuration personnelle, et qui ne veulent pas écraser leurs données.


Merci à Ahman pour iR Shell.

iR Shell for 5.50 GEN-B2 (patch + shell)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.

dl

 

iR Shell for 5.50 GEN B-2 (patch uniquement)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 155 commentaires

Anonymous
Merci a Yoshihiro pour ce patch, je le disait bien que ce petit avait de l'avenir ;) (je déconne il est tard aussi ^^) il n'arrête pas en ce moment et c'est tant mieux pour nous qui aimons très fort note ptite PSP :wink:
Signaler Citer
Anonymous
MickeyBlue a écrit:Merci a Yoshihiro pour ce patch, je le disait bien que ce petit avait de l'avenir ;) (je déconne il est tard aussi ^^) il n'arrête pas en ce moment et c'est tant mieux pour nous qui aimons très fort note ptite PSP :wink:


bas c'est normale le Firmware gen a de l'avenir :)
Signaler Citer
Master22213_1
En parlant du firmware GEN , j' ai essayé plusieurs fois d' installer la mis-à-jour pour passer en 5.50 GEN mais à chaque fois c`est le même problème , Ma psp Brick à 92 % .

Quelqun m`avait déjà dit que cela arrivait sur des memory stick 2GB . Alors j`ai réessayer sur une Memory stick 512 MB et toujours le même résultat.

Désolé du Hors sujet mais c`est vraiment frustrant surtout que je n`ai pas de Kit sou la main :?
Signaler Citer
Anonymous
C'est bien vrai sa ;) au fait comment sa ce passe d'être Papa? ;) bien hein ^^ moi aussi je goute a cet joie de la paternité :D.

PS: Est ce que USBHost fonctionne? pouvoir lancer des backups depuis le PC vers la PSP ? si oui comment faire? sous vista, je n'arrive pas a mettre ma PSP en Type B.
Signaler Citer