Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

iPod nano, ou comment ressortir votre Dreamcast

par
Source: Engadget

Votre Dreamcast ne sert plus ? Voici une façon originale de réutiliser votre VMU après tant d'années.

Vous avez acheté le nouvel iPod nano d'Apple, mais l'iWatch n'est pas assez original pour vous ? Un passionné asiatique a trouvé la solution. Pour ceux qui souhaitent un iPod nano original, avec une touche nostalgique, pourquoi ne pas transformer votre lecteur en VMU (« Visual Memory Unit », carte mémoire développée par Sega) et peut-être retrouver les joies des minis-jeux Dreamcast !

ipod nano dreamcast

Il aura bien sûr fallu un minimum de travail pour faire correspondre l'écran de l'iPod nano avec toute sa surface de 1,5 pouces et également une sortie audio pour brancher les écouteurs au bon endroit, mais ça vaut le coup une fois terminé. En plus de rendre hommage à la console de Sega, on ne peut faire mieux comme protection solide et efficace.

Aucune indication n'est laissée quant à la réalisation, mais une vidéo de démonstration est disponible pour les plus nostalgiques :

 

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

ddrmysti
Sauf si on a a faire a un chinois ayant un nano japonnais, le fait que les textes soient en iragana, ainsi que la photo où il est devant le gundam géant montre qu'il s'agit d'un japonnais, pas d'un chinois.
Signaler Citer
Silver
DDRmysti a écrit:Sauf si on a a faire a un chinois ayant un nano japonnais, le fait que les textes soient en iragana, ainsi que la photo où il est devant le gundam géant montre qu'il s'agit d'un japonnais, pas d'un chinois.


C'est pour ça que, dans le doute, j'ai parlé d'un asiatique dans la news. ;)
Signaler Citer