Actualité iPhone / iPad
recrutement

[IPHONEGEN] Rejoignez nos rangs !

par

Participer plus encore à l'aventure Gen ? Oui, c'est possible : nous recrutons !




Comme vous pouvez sûrement le voir, iPhoneGen s'agrandit de jour en jour, et ce grâce à vous et votre fidélité. Nos équipes doivent elles aussi par conséquent s'agrandir, c'est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre en postulant pour devenir rédacteur, ou testeur iPhoneGen !






Le Rédacteur, définition





C'est lui qui, armé de ses sites "sources", la majeure partie du temps en anglais, mais également en italien, allemand ou toute autre langue, traduit et extrait l'information avant de l'inclure dans une toute nouvelle news (article) rédigée par ses soins.

Sans modérateur, il n'y aurait pas de forum. Sans rédacteur, pas de site. Car en effet, c'est lui qui alimente le site en news. Ce poste demande une certaine rigueur, que ce soit dans la vérification de l'information transmise par le site source, ou dans la rédaction en elle-même de la news. Par contre, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une orthographe extraordinaire n'est pas obligatoire, même si un minimum d'efforts sur ce plan seront évidemment demandés. Etre rédacteur est sans doute l'une des expériences les plus riches qui s'offre à vous puisqu'en plus d'en apprendre toujours plus sur des sujets qui vous passionnent forcément (ici informations iPhone, iPod Touch ainsi qu'Apple), vous aidez à assurer la continuité de l'information auprès de nos lecteurs et chers membres !

Ce sont également les news qui sont les premières choses observées lorsque l'on arrive sur le site.
Un rédacteur ne consacre pas un temps infini à sa tache de rédaction quotidienne. Une heure, une demi-heure, voire même quelques minutes pour les plus rapides ou même les personnes bilingues suffisent amplement à traduire (avec l'aide de traducteurs automatiques bien sûr, même si ceux-ci ne doivent pas fournir le résultat final de l'article, celui-ci devra être remanié).

Tous les niveaux sont acceptés, une formation vous sera dispensée par un rédacteur déjà en place à votre arrivée. Cela permettra aux meilleurs, comme aux moins bons d'améliorer et d'affiner leur style.


Les étapes essentielles de cette formation sont les suivantes :

- Passage du membre en News Hunter, ce qui l'autorise à poster dans la section " news des membres" dans un premier temps, en tant que test d'aptitudes de base à la rédaction.

- Suivi des News Hunter


- Mise en contact entre les administrateurs et les News Hunter méritant de passer rédacteur à l'essai


- Passage en Rédacteur à l'essai du News Hunter, une période d'essai s'offrira alors à vous, ainsi qu'une formation par un parrain ( Rédacteur confirmé ) et vos administrateurs.

- Si le Rédacteur à l'essai fait ses preuves, celui-ci est intégré au staff en tant que Rédacteur Officiel, le but de toute personne visant un poste de rédacteur sur notre site.



Les points à retenir pour faire un bon rédacteur et se plaire dans la rédaction :

* Aimer la rédaction et avoir une certaine aisance
* Avoir un minimum de connaissances sur un des sujets traités par la ligne éditoriale diPhoneGen
* Etre présent quasiment tous les jours de la semaine (on ne demande pas une présence de 6 heures, juste de quoi assurer un minimum (1 news par jour) afin de garantir la bonne suivie de l'actualité quotidienne)
* Ne pas être dérangé par le travail d'équipe, savoir aider et se faire aider
* Avoir un esprit critique
* Aimer faire les choses bien

Le rédacteur alimente véritablement le site, sans lui, l'actualité n'est pas retransmise, et le site n'avance pas.

Ce poste vous intéresse, ou vous avez besoin de plus d'informations avant de vous lancer ? Alors n'hésitez pas à contacter le responsable du recrutement, Hell pour les rédacteurs.

Sachez que postuler ne signifie pas être pris. Il est également bon de noter que les membres à problèmes ont bien évidement moins de chances de voir leur candidature acceptée que les autres.


Le Testeur : définition




Le testeur, comme son statut l'indique, est chargé de choisir un jeu et de le tester tout en détaillant ses remarques et commentaires. Il dévoilera alors ce que vaut réellement le jeu en suivant plusieurs axes comme la jouabilité, les graphismes, la bande son, etc.

Qualités minimales requises :

- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, et donc une bonne orthographe mais aussi savoir construire et structurer ses phrases (bien que des correcteurs passeront derrière vous)
- Savoir affirmer ce qui est avancé dans le test tout en argumentant ou en donnant des exemples. Ne pas se baser sur quelques chose d'autre que son propre avis
- Savoir travailler en équipe, le Staff iPhoneGen comprend de nombreux staffeurs dont en plus des testeurs : les rédacteurs, les graphistes mais aussi les correcteurs. Donc il faut avoir le goût du travail d'équipe afin de mener à bien le vôtre

Sachez aussi que nous ne vous demandons en aucun cas un quota de tests minimal mais juste que vous fassiez tout votre possible afin que nous puissions proposer un maximum de tests aux membres. C'est pourquoi les personnes ayant beaucoup de temps à consacrer aux tests seront privilégiées. Cela ne demande pas non plus un niveau professionnel mais un minimum de connaissances afin de pouvoir comparer le jeu à d'autres jeux de l'AppStore.

Si l'aventure en tant que testeur vous intéresse, contactez par mp Darknessneo.

Commenter 110 commentaires

killtoo
Je suis news hunter, et c'est vrai que c'est assez plaisant.
je pense qu'être rédacteur, ou testeur doit l'être encore plus.
Je tenterais ma chance plus tard. ;)
Bonne chance à vous
Signaler Citer
Gaspirator
gagi a écrit:j'aimerai bien être testeur de jeux ;) (j'ai envoyé ma candidature à Hell en MP )

On est deux, par contre il me semble que c'est a Darknessneo pour devenir testeur ... Mais bon rien de grave x)
Signaler Citer
Anonymous
Vous osez recruter des rédacteurs et vous avez DEuX erreurs flagrantes de syntaxe dans le titre de votre news.

ParticipeZ DAVANTAGE à l'aventure Gen ?
Signaler Citer
Hell
C'est toi qui te trompe, et tu oses en plus poster comme si la science émanait de ton clavier.

Participer > infinitif. Sous entendu : le fait de participer encore plus ? Oui possible.

ensuite, "plus encore" est totalement correct.


Navrant, mais si c'est pour polluer la news, tu sais où est la sortie ;)

Au revoir.
Signaler Citer