Actualité iPhone / iPad
iphone

[IPHONE] Une vidéo de réalité augmentée

par

Une nouvelle application utilisant la réalité augmentée s'illustre en vidéo.

News rédigée par Klemant et corrigée par mayekhi



Nous vous avions parlé, il y a un petit moment déjà, de la réalité augmentée sur iPhone. Voici une nouvelle vidéo montrant une application utilisant cette méthode.

Mais avant, pour ceux qui ne connaîtraient pas ce principe, rien de tel qu'un petit tour du côté de Wikipédia :


Par système de réalité augmentée on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.

Le concept de réalité augmentée vise donc à compléter notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs, non perceptibles naturellement. La réalité augmentée désigne donc les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Ses applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines : jeux vidéo et "Entertainement", cinéma et télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives,...), industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télérobotique, implantation, étude d'impact,...), médical, etc.
[right][sup]Source : Wikipédia[/sup][/right]
Sans plus attendre voici la vidéo :

Commenter 18 commentaires

Amplay
Il y avait aussi une autre vidéo de réalité augmenté avec l'Iphone.

Je n'arrive plus a la retrouver, mais la il s'agissait de posé un feuille avec un symbole sur une table ou une autre surface et quand l'on pointe l'objectif de l'Iphone sur cette feuille un animal apparait ! C'est le même principe, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas plus utilisé ce système !
Signaler Citer
slimseveneight
Belle Video
j'ai tout de suite pensé à terminator lol lorsque Arnold scan les visages et aussi les vetements lol
donc on peut dire que les terminators avaient cette technologie la realité augmenter lol
Apple nous cache peut etre quel que chose... lol
Signaler Citer