Actualité iPhone / iPad
insolite vignette insolite

INSOLITE - Un iPhone 4 a survécu à une chute de 4100 mètres !

par
Source: CNN

Un parachutiste a fait tomber son iPhone 4 de sa poche pendant qu'il était en altitude, et miracle, le téléphone est encore en fonction !

Un parachutiste nous rapporte une histoire qui va probablement faire l'une des meilleures publicités en faveur d'Apple. En effet, en pleine descente, un parachutiste a fait glisser son iPhone 4. Il était alors à 13 500 pieds du sol, soit 4 100 mètres d'altitude.

L'iPhone ci-dessous a atterri sur un toit à plus de 100 km/h. Bien que la façade arrière, en verre, soit totalement brisée et que l'écran tactile ait quelques soucis de fonctionnement, le téléphone continue de recevoir des SMS et des appels. Il a été retrouvé grâce au service de localisation de MobileMe ainsi qu'aux données de localisation qui étaient toujours en fonctionnement.

Ceci est un miracle pour le parachutiste qui a seulement besoin de faire changer la façade arrière ainsi que l'écran tactile. Avec la publicité qu'il vient de se faire, il n'aura, peut-être, même pas besoin d'avancer les frais.

iphone-4-skydiving-accident

Quelqu'un d'autre se porte-t-il volontaire afin de vérifier si ce fait, aussi incroyable qu'il soit, peut-être confirmé ? 

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

trerid5
le tactil qui foire et la facade ariére pété vous appellez sa survivre ?? nimporte coi si le tactil et mort je voi mal lire des sms et passer des apels mais bon ses un mone enchanter ici ...
Signaler Citer
yamin
avec une chute de 4100 m je m'attends même pas à récupérer ne serait-ce que les composants de mon téléphone... tu te rends compte de la hauteur ? alors oui, moi j’appelle ça survivre ;)
Signaler Citer
Natiks
Ben en même temps ya plein de facteur, un iPhone qui tombre bien a plat peut se sortir completement indemme si la surface est plane et pas trop dure ;) après, sur la news ont vois que l'iPhone esti nutilisable mais au moins il peut récupérer ses données :)
Signaler Citer
Louchy
Il y avait surment des arbres,un buisson ou même de la merde( sa parais inssancer) mais c pas possible un véritable chanceux,au moins c les donnée qui sons importante.
Imaginez que "chute de 4100m" n'est pas pris dans la garantie sa ferais mal quand même.
Signaler Citer
Anonymous
Bah, je suis pas un expert, mais il me semble que les dégâts liés à une chute ne dépendent pas seulement de la hauteur mais aussi de la vitesse (donc des obstacles rencontrés ?), de la rotation, de la position, (etc...) de l'appareil. Ce qui pourrait donc expliquer le fait que si je fais tomber mon iPhone 4 de mon bureau, il va se fracasser en morceaux alors que celui là est encore fonctionnel (pis faut aussi dire qu'suis pas très chanceux donc...).

Bref, ceci dit, joli saut ;)
Signaler Citer
Louchy
Mon iTouch4 a déjà fais une chute de 2,50 a peu près il est tomber en plein sur l'écran,sur le coup j'ai eu peur de le ramasser parce que je voulais pas voir que l'écran serai briser,mais au final il avait rien du tout même pas une petite fêlure.

Alors j'imagine même pas la peur qu'il a eu le gars.
Signaler Citer
yamin
Je suis d'accord; tout dépend de la façon de comment tombe l'appareil.
Et il ne faut pas croire, 4100 m c'est peut être beaucoup mais la vitesse de chute ne va pas augmenter indéfiniment, et pis le vent et ses frottements l'ont surement BIEN ralentit.
Après s'il tombe vraiment à plat, je pense que c'est possible, mais ce qui est "bizarre" c'est qu'il y 'aurai du avoir un rebond et si à la retomber du dît rebond il est aussi retomber à plat (ce qui a l'air d'être le cas), il est vraiment, mais vraiment, chanceux.
Signaler Citer