Actualité iPhone / iPad
concept

L'iPhone remonte le temps avec un concept de Time Machine

par

Les utilisateurs de Mac connaissent pour la plupart la fameuse "Time Machine", solution de back-up absolue. Eh bien voici le bourgeon d'une Time Machine... pour iPhone.

News rédigée par Astrolabe.



La Time Machine d'Apple est un programme de sauvegarde des données en temps réel : toute donnée (photo, vidéo, document, programme, fichier de paramètres) est copiée sur un emplacement tel qu'un disque dur externe et peut par la suite être restaurée sur le système en cas de nécessité. Le logiciel s'exécute en tâche de fond de manière permanente, l'utilisation de l'ordinateur dans ce contexte se fait donc sans aucun risque.

Un certain Epoc a créé le concept d'un équivalent de cette solution sur l'iPhone.

Voici ce à quoi ressemblerait donc cette application :



Pour le moment, la sauvegarde des données d'un iPhone ne peut se faire (officiellement) qu'avec iTunes et via un câble USB.
Time Machine pour iPhone proposerait la sauvegarde en temps réel de toutes les données et paramètres de l'appareil, et ce même par internet (WiFi et 3G).

Une application de ce type serait sans aucun doute d'un grand confort pour tous et d'une grande utilité pour ceux qui ont l'habitude de "bidouiller" leur système.

Le principal point négatif de ce concept est bien entendu le fait qu'une tâche de fond d'une telle intensité et utilisant le réseau de données réduirait l'autonomie du téléphone à seulement quelques heures... Cependant, un réglage permettant par exemple de ne sauvegarder que les dernières opérations en n'utilisant que la connexion USB, permettrait d'améliorer cet aspect.



Source : ispazio.net
Mots-clés

Commenter 13 commentaires

BlondVador
killtoo a écrit:je ne vois pas trop la différence entre la Time machine, et la sauvegarde effectuée par iTunes, lorsque l' on synchronise.
Si quelqu'un pouvait m' éclairer, se serait sympa.
à bientôt

En gros, si j'ai bien compris, la "TimeMachine" est juste un utilitaire permettant de ghoster les données de notre iPhone. La mémoire flash est copiée bit par bit et le fichier ainsi crée peut se stocker, sur un disque dur externe par exemple.

La synchronisation d'iTunes ne fait que "retenir" ce qu'on a sur notre iPhone.

En gros, rien de révolutionnaire, le système de ghost existe sur PC depuis belle lurette. La seule vraie innovation est que l'on pourra a présent ghoster notre iPhonen et ça, je dis pas non.
Signaler Citer