Actualité iPhone / iPad
coque iphone5mod photo vignette head

iPhone mini : la porte ouverte à 580 millions de nouveaux clients

par
Source: Apple Insider

Un iPhone à petit prix serait bénéfique pour Apple.

Alors que le bruit court depuis des années déjà, la rumeur d'un iPhone à petit prix se fait de plus en plus présente depuis quelques semaines. Le changement de cap pris par Apple et notamment la sortie de l'iPad mini n'y sont bien entendu pas étrangers.

Un "iPhone mini" tel qu'il est déjà surnommé sur la Toile, ouvrirait un nouveau marché à la firme de Cupertino. En effet, si l'iPhone est un best-seller en ce qui concerne le haut de gamme, tout le monde n'a pas la possibilité de débourser plus de 400 dollars (prix estimé du "haut de gamme") pour changer de smartphone régulièrement.

Pour Piper Jaffray du cabinet d'analyse Gene Munster, l'arrivée d'un iPhone à petit prix permettrait à Apple de toucher 580 millions de clients potentiels à travers le monde, soit 65 % du marché. Il rajoute que « le marché d'entrée de gamme grandit significativement plus rapidement que le marché des smartphones hauts de gamme ».

Le message s'adressant aux investisseurs, il indique également qu'il n'est pas inquiet au sujet de la réduction des marges. D'après lui, l'impact sera de moins d'1 % sur les années à venir.

iphone-5-4s-4
Les iPhone actuellement en vente

Pour réellement toucher ce marché, Apple devra toutefois viser les petits tarifs. Actuellement, l'iPhone le moins cher disponible en neuf est l'iPhone 4, accessible à partir de 399 € en Europe, un prix encore trop élevé, d'autant que les taxes le font s'envoler dans certains pays comme la Chine ou le Brésil, où les terminaux d'entrée de gamme sont particulièrement recherchés.

Quoi qu'il en soit, aucun iPhone mini n'a été annoncé pour le moment et il faudra encore attendre quelques mois pour savoir si ce produit, attendu dans le courant de l'année, verra le jour ou non.

Commenter 12 commentaires

Madaratsu
Un iPhone 5 a petit prix , ça s'appelle un iPhone 4 ! Non mais réfléchissez si Apple fait un iPhone a petit prix , sa signifie modifications des composants , or modifications des composants peut aussi dire modification du Hardware ( très très probable ) et ça signifie que l'iPhone ne supportera les iOs actuels ! Sinon il y a bien longtemps que l'iphone 3G serait a l'iOs 6 .En + on sait tous qu'un iPhone dure 4 ans environ avant d'être rattrapé par les nouvelles générations ( et versions iOs) donc un iPhone "mini"
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(pourquoi mini ? on sait pas , peut-être un jeu de mots pourri avec "mini prix" )
ne pourrait pas marcher. Steve Jobs voulait préserver l'image d'apple comme une société de qualité , voire de luxe..Je ne dis pas que c'est pas bien de faire des téléphones a petits prix mais Apple ressemblerait a une compagnie comme samsung en faisant ça
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je respecte Samsung mais vendre 20 téléphones par an je trouve que c'est pas original
et je doute qu'ils veuillent qu'on les comparent à ça ...C'est bien d'écouter les consommateurs (quoique tout le monde voulait un écran 4 pouces pour iPhone , maintenant que les gens voient l'iPhone 5 ils hésitent a l'acheter a cause de sa taille --' ) mais parfois faut aussi compter sur son staff qui s'y connait bien plus qu'unn utilisateur lambda .. Voila , tim cook est un bon CEO mais j'ose espérer qu'il n'écoute pas les quelques millions de clients potentiels car ils risquent d'en perdre beaucoup plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@ Madaratsu
Donc pour toi, faire un iPhone mini, celui-ci ne pourrait pas supporter le nouveau iOS > Apple court a la catastrophe. Si un iPhone mini sort, la société fera des composant qui coûterons moins chère.

Si l'iphone 3G serait a l'iOs 6 Apple ne sortira pas de nouveau iPhone, même si la raison principale est qu'elle se vois d'en sortir pour concurrencer les autres marque ;)
Signaler Citer
johny1281
bob a écrit:@ Madaratsu
Donc pour toi, faire un iPhone mini, celui-ci ne pourrait pas supporter le nouveau iOS > Apple court à la catastrophe. Si un iPhone mini sort, la société fera des composants qui coûteront moins cher.

Si l'iphone 3G était à l'iOs 6 Apple ne sortira pas de nouveau iPhone, même si la raison principale est qu'elle se voit d'en sortir pour concurrencer les autres marque ;)

Rien à ajouter au sujet, mais ça me brûle vraiment les yeux, en plus venant d'un modérateur ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:mrgreen:

Je trouve l'idée intéressante de penser un concept de vente différent même si cela implique de revoir également la fabrication du produit.
Et ce n'est pas forcément le hardware qui pourrait être touché mais plutôt la composition des éléments autour qui sera, certes, plus fragiles et de moins bonne qualité.

Mais entre nous mon 3GS, qui est tombé a plusieurs reprises au sol, dans l'eau et autre, est plus résistant et fonctionne toujours que le 4S d'une amie qui est tombé une fois et qui est reparti au SAV. Ce que je veux dire, c'est que plus les modèles sortent et plus ils sont fragiles. Alors, à débourser une somme incroyable, il vaut mieux un prix mini pour un iphone mini une fois la garantie finie qu'une somme énorme pour un iPhone 5/4S qui au moindre choc a mal.

Après ce n'est que mon avis mais à la vue des nouvelles conceptions qui sortent tous les six mois par Apple depuis peu. Cela m'embêterait également de débourser une somme folle alors qu'un nouveau concept arrivera avant que tu maîtrises tous les aspects techniques et que tu rentabilises ton idevice.

Donc à choisir, tant mieux pour certains qui pourront profiter des joies de l'iOS d'Apple à prix réduit.
Samsung le fait bien et ce n'est pas si monstrueux que cela :mrgreen:
La concurrence permettra des tarifs intéressants pour tous.

@Johny1281: les fautes, c'est pour moi :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
@Madaratsu : je vois pas Apple perdre des clients pour faire du petit prix. Apple est un effet de mode. Ca fait so sur la tendance comme avoir une Audi mais ça passera.
Ils le savent et commercialement ouvrir son marché comme pour les tablettes mini n'est pas un mauvais choix. La concurrence est bien trop rude avec Samsung, Sony et Nokia qui sont bien meilleurs en terme de variété, performance et qualité de produit par rapport au prix proposé.
Signaler Citer
johny1281
@bob

Confondre "était" et "serait" c'est de la dyslexie ? Ne pas voir les mots soulignés en rouge avec le correcteur d'orthographe intégré à chaque navigateur c'est de la dyslexie ?

D'ailleurs tu apprendras que le verbe pouvoir c'est tu "peux" et pas tu "peut", mais tu es peut-être dyslexique toi aussi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebiinhoo
johny1281 a écrit:@bob

Confondre "était" et "serait" c'est de la dyslexie ? Ne pas voir les mots soulignés en rouge avec le correcteur d'orthographe intégré à chaque navigateur c'est de la dyslexie ?

D'ailleurs tu apprendras que le verbe pouvoir c'est tu "peux" et pas tu "peut", mais tu es peut-être dyslexique toi aussi ?


Si tu as que ça à foutre, appelle Bernard Pivot.
Signaler Citer
Chopper
Je n'y crois pas une seconde !
Comme dit plus haut, Apple est une marque de luxe, si ils voulaient faire de la merde bas de gamme (aaatch..." Samsung..." oum), ça se saurait.

C'est comme si on disait, "Ferrari va sortir une voiture Low cost, marché potentiel 1 Milliard de consommateurs" RIDICULE. ^^
Signaler Citer