Actualité iPhone / iPad
rumeur iphone low cost cheap vignette head

iPhone low-cost : Apple ne baisserait pas ses marges

par
Source: Value Walk

L'iPhone low-cost ne devrait pas mettre à mal les finances de la pomme.

iPhone 5S, iPhone 6, iPhone low-cost... Les rumeurs se multiplient cette année et laissent envisager divers modèles de smartphones à pomme pour l'avenir. Le plus étonnant reste bien sûr le dernier ; il est difficile d'imaginer Apple avec son image de marque haut de gamme se lancer sur le segment de l'entrée de gamme.

Pourtant, les rumeurs et analyses se multiplient en ce sens, effrayant de plus en plus les investisseurs qui voient là, malgré l'ouverture sur un marché énorme, une baisse conséquente des marges de l'entreprise. Ce n'est pourtant pas l'avis du Credit Suisse. En se basant sur l'analyse des éventuels composants, le cabinet a enfin déduit que l'iPhone low-cost pourrait être vendu aux alentours de 329 dollars (à titre de comparaison, l'iPhone 5 est commercialisé à partir de 649 dollars), tout en conservant une marge d'environ 38 %, soit à peine moins que le smartphone actuel.

En prenant en compte le fait que la société californienne pourrait récupérer 40 % du marché des smartphones coûtant entre 300 et 400 dollars, le Credit Suisse pense que l'iPhone low-cost pourrait générer entre 16 et 21 milliards de dollars entre 2014 et 2015, même en prenant en compte l'éventuelle canibalisation qui aurait lieu sur le modèle haut de gamme.

Par ailleurs, se fondant sur les demandes des fournisseurs, les analystes de Canaccord Genuity mettent en avant la possibilité de voir arriver prochainement un iPhone 5S aux alentours du mois d'août, ou bien au quatrième trimestre (ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes). Le côté intéressant de la chose est qu'il serait décliné en deux versions, l'une destinée au marché du haut de gamme, l'autre pour l'entrée de gamme.

Cela reste bien évidemment à prendre avec d'énormes pincettes, puisqu'il ne s'agit que de suppositions d'analystes issues de sources à confirmer. Apple, de son côté, n'a jamais évoqué la possibilité de se lancer dans une telle aventure. Wait & see.

iphone-low-cost-cheap-ilounge-rumeur-photo (4)
Un retour aux sources pour l'iPhone low-cost ?

Commenter 5 commentaires

simon545
L'iPhone 4 est à 450$,
329$ c'est 120$ de moins quand même.
Et l'iPhone "low-cost" devrait pouvoir tourner la dernière mouture de iOS non ?
Quand on voit les dizaines, voire centaines ? de modèles Samsung sur le marché...
Apple fait tout petit avec ses 3 téléphones.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebiinhoo
LordGuard a écrit:Il oserait te vendre un stylo bille avec une marge de 38% !
Oui, mais il est signé Apple !..


Et ils sortiront 1 an plus tard, une nouveau stylo, 2 cm plus grand, mais pour 50 Euros plus cher !
Mais c'est une révolution !
Signaler Citer