Actualité iPhone / iPad
news

Les iPhone & iPod font face aux consoles portables !

par

Comment l'iPhone et l'iPod font-ils face à la croissance exponentielle des consoles portables ?

News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par ;Aerith.



Dans un rapport publié cette semaine, DFC Intelligence informe que si les ventes et les tendances actuelles du développement continuaient d’augmenter, l’iPhone et l’iPod pourraient bel et bien dépasser les géants des consoles portables, à savoir Sony et Nintendo sur le marché des consoles portables.





Or, DFC ne communique pas le nombre d’unités vendues. Ils s’attendaient à ce que des sociétés japonaises se maintiennent en tête du marché. Au lieu de cela, ils s’attendent maintenant à ce que le taux de croissance de l’iPhone / iPod ne cesse d’augmenter car les PSP et DSi auraient atteint leur plafond. En d’autres termes, ils ont prédit que l’iPhone et iPod touch seront les seules consoles portables qui subiront une croissance significative d’ici 2014.

Ces chiffres sont très étonnants puisqu’Apple n’a jamais vraiment prêté une importante attention aux jeux, jusqu’à ce que le communiqué de presse caractérise l’iPod touch comme une plateforme de jeux.





Maintenant, l’avenir seul pourra ou non faire le constat de cette croissance, mais sachez que iPhoneGen vous tiendra au courant quoi qu’il arrive...


Source : Tuaw
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Herbiephone53
jstaco a écrit:Je souhaite pas ça je suis contre ce changement
les jeux restes aux vrais console de jeux
pour moi ce ne sont que des gadgets certe très bien
mais voila...

C'est vrai que c'est un peu dur d'accepter un changement dans ce sens....Mais bon si on regarde bien, les consoles portables comme la psp, le Iphone et les autres "Smart Phone" sont des appareils multimédias, et donc des similarités se créent.... Et à tous cela on rajoute toute la Communication et autres moyens mis en places pour faire vendre....

Une petite parenthèse, le Cinéma existe depuis des décennies....L'industrie du Jeu Vidéo, écrase l'Industrie du Cinéma et de loin...C'est comme ça...

A voir ce qui se passera si nouveau Iphone il y a, peut être une psp 2???? :P:P:P:P
Signaler Citer
pasta59
Les jeux Iphone concurrence la PSP et la DS car il y'en a beaucoup plus, ils sont moins cher, et c'est sur un téléphone (donc tout le temps avec nous)

Sinon, à par les jeux spéciale iphone, le reste pour la jouabilité je préfère nettement ma PSP et ma DS !

Déjà on retrouve des grands classique !
Puis la jouabilité et parfaite !
L'autonomie et meilleur !
On a des vraie touches !

Non... Un téléphone c'est pour téléphoner une console c'est pour jouer :)
Je me vois mal jouer à midnight club, DBZ, zelda, pokemon, soul calibure ect... sur Iphone !

[HS] comment s'appèlle l'application avec les dès?[/HS]

Elle s'appel MotionX Dice
Signaler Citer
ViNcE01
oui je suis d'accord un téléphone c'est bien pour "dépanner" mais quand je veux jouer la je met sur ma console et je laisse tranquille mon iPhone. Après c'est seulement pour éviter que je m'ennui dans une salle d'attente :-)
Signaler Citer