Actualité iPhone / iPad
news

Un iPhone s'immole par le feu en Italie !

par

Et un de plus...

News rédigée par Silver et corrigée par big_ben. Merci à seven_up et iWait.



Pour Roberto Ruggieri, un Italien, le 10 août ne fut pas une journée comme les autres. Possédant un iPhone 3G noir, ce dernier s'est mis à chauffer en pleine communication.

L'utilisateur, ayant l'habitude d'avoir un iPhone tout chaud en utilisation, n'a pas été alerté pour autant. Après quelques secondes, la chaleur devenait de plus en plus grande, Roberto a eu le réflexe de poser le téléphone.





Son iPhone s'est mis à émettre de la fumée blanche, la façade de l'écran s'est déboîté et a fondu sur une partie minime. Sur la première photo, nous voyons bien que la cause du désastre est encore au niveau de la batterie : la coque a entièrement fondu au niveau de la batterie. Sur la deuxième photo, nous remarquons bien que l'écran est déboîté.





Les cas se multiplient de plus en plus vite... Quelle va être la réaction d'Apple ?

Au moindre signe inquiétant, appareil chaud voire brûlant, ou sifflement, éteignez-le et sortez-le de la maison pour ne prendre aucun risque (bouteilles de gaz, etc...).


Source : iSpazio
Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Enfin un cas avec un VRAI problème de batterie pas comme les deux autres cas en France et encore la chaleur n'a pas du être intense au point d'éclater le verre vu que celui-ci à juste fondu sur une partie bien précise de l'écran donc la ou se situe le problème. Et encore une fois nous sommes très loin d'une explosion ce qui prouve jusqu'à preuve du contraire que l'iPhone n'explose pas donc soit l'écran implose à cause d'un choc (les deux exemples en France) ou la batterie chauffe trop mais pas au point de faire exploser mais juste de faire fondre le plastique et accessoirement l'écran.

Cependant à présent pour ce cas d'Italie il faudrait faire une enquête (condition d'utilisation...) lors de cette surchauffe mais bon apparement son téléphone à toujours eu des périodes de coup de chaud donc je pense plus pour un problème de batterie.
Signaler Citer
Isma90
Comme par hasard, plein de cas de ce genre se succèdent.
Moi j'utilise tout les jours mon 3G, et en utilisation intensif, je sens même pas que sa chauffe...
Alors un an sans rien avoir, et d'un coup plein de 3G qui brulent....
J'y crois plus trop ^^
Signaler Citer
shen57
Le problème c'est que se n'est pas que les 3G, car le 3GS, à la même base, donc les même risque, on peut pensé que d'ici 1an, il y aura la même chose avec les 3Gs. On dirait qu'Apple n'a pas prévu un appareil qui doit rester tout le temps en veille. Et qui doit être utiliser régulièrement.
Signaler Citer
JOJOgen
Il n'y a jamais ce problème avec le premier iphone ni les premier iPod. Les puissance de ces betes augmente ainsi que leur tailles diminue sans amélioration de la batterie. Logique!!
Signaler Citer
punkyon
Apple doit être bien au courant de quel modèle d'iphone (par modèle j'entends le "Model No:" si je dis pas de connerie c'est pour reconnaitre les iphone sorti de la même chaine ou autre chose) sont défectueux, ils leurs serraient préférable de les faire rappelé mais bon c'est toujours la même chose, il faut qu'il y est un mort ou un accident grave pour que les société bouge :/
Il y a eu un cas chez un membre du forum si je me souviens bien ça serrai bien de faire en sorte qu'il puisse nous dire qu'elle était son "Model No" de son iphone pour que les gens qui est ces modèle d'iphone fasse attention ou fasse en sorte de le changé.
Signaler Citer
Space imen
Isma90 a écrit:Comme par hasard, plein de cas de ce genre se succèdent.
Moi j'utilise tout les jours mon 3G, et en utilisation intensif, je sens même pas que sa chauffe...
Alors un an sans rien avoir, et d'un coup plein de 3G qui brulent....
J'y crois plus trop ^^

Il y en avait avant c'est tout simpelemnt que personne n'en parler ou que apple acheter leur silence....
Signaler Citer