Actualité iPhone / iPad
chiffres

L'iPhone est classé au 3è rang sur le marché des smartphones

par

Apple est bien placé dans le classement des ventes de smartphones.


News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par Gamer-45


Apple ne cesse de progresser dans le top des ventes de smartphones dans le monde entier. Selon les estimations de Gartner, Apple aurait vendu environ 4 millions d’iPhones durant le premier trimestre 2009. Les parts de marché de la firme à la pomme auraient littéralement doublé en un an, en d’autres termes 5,3 % de parts de marché en 2008 contre 10,8 % de parts de marché au premier trimestre 2009.







Pendant cette période de l’année, la firme à la pomme se plaçait au 3[sup]è[/sup] rang des plus grands vendeurs de smartphones dans le monde. Les groupes Research In Motion et HTC augmentent également leurs ventes, mais la croissance la plus spectaculaire reste celle d’Apple, alors que les ventes de Nokia ne changent que très peu. Ce qui signifie que le marché des smartphones n’est que partiellement touché par la crise économique, car durant cette période ce marché a tout de même enregistré une croissance globale de 12 %.







Chaque téléphone dispose de son système d’exploitation. Le classement des OS a également été effectué. Selon Gartner, la supériorité de Symbian est de moins en moins marquée. Aujourd’hui, ce système d’exploitation est présent sur moins d’un smartphone sur deux. A l’échelle mondiale, le système d’exploitation de l’iPhone est toujours en duel avec le fameux Windows Mobile.
Peut-être qu’un jour, le système d’exploitation de l’iPhone sera au coude à coude avec Symbian...





Source: Gartner
Mots-clés

Commenter 29 commentaires

mcpop
Kuraiba a écrit:128 % de croisssance ! Enorme ! :D
Et c'est pas avec le V3 que ça va baisser. ;)

je confirme apple va déchiré le marcher des smartphones avec son V3
Signaler Citer
pazounet
C un truc de dingue quand même... Les gens ne sont que des moutons, intéressés plus par l'esthétisme que par les caractéristiques techniques d'un mobile. L'iPhone est obsolète à chaque sortie de nouvelle version et pourtant vous tous, vous vous en félicitez. Je tire mon chapeau à Apple qui a compris bien avant tout le monde que l'être humain est dénué d'intelligence, et qu'il pouvait en faire un business... Respect !
Signaler Citer
kev95
Le truc qu'il faut surtout retenir c'est que Apple n'e vend qu'un seul téléphone contrairement a tout les autre.
Donc 3eme mondial avec UN seul téléphone c'est plus qu'enorme de leur part.
Signaler Citer
krakite
pazounet a écrit:C un truc de dingue quand même... Les gens ne sont que des moutons, intéressés plus par l'esthétisme que par les caractéristiques techniques d'un mobile. L'iPhone est obsolète à chaque sortie de nouvelle version et pourtant vous tous, vous vous en félicitez. Je tire mon chapeau à Apple qui a compris bien avant tout le monde que l'être humain est dénué d'intelligence, et qu'il pouvait en faire un business... Respect !

Oui enfin je me souvient que lors de la sortie du HTC Diamond, c'est plus l'esthetisme qui à fais son succés que ses capacité

Ceci dit, ton argumentation est valable pout tout les fabriquants et même celui de ton appareils
Faut pas rever ce ne sont pas des mécénes, ce sont des entreprisse dont le mot d'ordre est profit

Que dire des autres fabriquant qui sorte un appareil different tout les 3 mois ?
Signaler Citer
predator
iHeil a écrit:mdr le troll

+1 :lol: Le bon gros troll du jour :)
Mais je suis en (petite) partie d'accord, apple joue beaucoup trop sur l'esthétisme et tout réussi grace à la communauté et la renommé car sinon l'appareil n'aurait pas du tout fais un tel tabac ;)
Signaler Citer