Actualité iPhone / iPad
iphone

[IPHONE] Encore plus fort que la réalité augmentée ?

par

Une réalité augmentée encore plus augmentée ? C'est bien ça, c'est ce que proposerait la Visual Media Lab, créateur du fameux "code" en question.

News rédigée par Amir-95 et corrigée par ChaotiCc`

Tout le monde, ou du moins une partie, sait ce qu'est la réalité augmentée, ce fameux outil qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D en temps réel. Cette technologie avait dernièrement été exploitée sur l'iPhone 3GS. Des applications utilisant cette technologie ont même été mises en ligne sur l'AppStore dernièrement.

Aujourd'hui, la réalité augmentée, et précisément celle que l'on connaît actuellement sur iPhone, pourrait aller encore plus loin.



En effet, des développeurs ont créé un API leur permettant de pousser la réalité augmentée encore plus loin, et l'ont même mise à disposition pour les développeurs iPhone. Avec cette API, des objets en 2D réel peuvent prendre vie en 3 dimensions. l'API permet aussi de déplacer les objets 3D virtuels et de les superposer sur des formes géométriques.

Avec une telle API, il ne serait pas étonnant de voir ces applications refusées sur l'AppStore, étant donné qu'elles utilisent un API non autorisé par Apple. Mais ces applications pourront toujours voir le jour, sur le Cydia Store, par exemple.

Dans tout les cas, comptez sur iPhoneGen pour vous tenir au courant.


Source: ReadWriteWeb
Mots-clés

Commenter 7 commentaires