Actualité iPhone / iPad
rumeur

Un iPhone disposant du WAPI pour la Chine ?

par

La commercialisation de l'iPhone en Chine a été marquée par la présence d'un nouveau modèle : sans Wi-Fi, et dont les faits et gestes pouvaient être facilement épiés. Cela va peut-être changer...

News rédigée par Tiphedor et corrigée par cmaurice & big_ben.



Nous le savons tous : la dictature chinoise est absolument opposée à un iPhone 3GS identique à ceux des Occidentaux. En effet, le modèle vendu en Chine n'a pas de Wi-Fi et certaines pages internet peuvent être censurées.


Un iPhone débridé en Chine ?

Cependant, un rapport publié sur le site chinois PCPOP affirme qu'un nouveau modèle d'iPhone va arriver en Chine disposant de la norme d'internet sans fil sécurisé "WLAN Authentication and Privacy Infrastructure" (WAPI).

[quote="Wikipedia"]WAPI (de l'anglais Wireless Authentication Privacy Infrastructure) est un standard national de la Chine pour LAN sans fil (GIGAOCTET 15629.11-2003) conçu pour proportionner une sûreté dans des réseaux WLAN. Bien qu'il ait été prétendument conçu pour opérer comme le top du Wi-Fi, la compatibilité avec le protocole de sécurité utilisé par la 802.11 radio networking, la norme développée par l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) est toujours controversé.
Une semi-bonne nouvelle donc, car si une norme sans fil arrive, elle sera totalement fermée et contrôlable par le gouvernement chinois qui, comme d'habitude, va pouvoir surveiller, contrôler et réprimer son peuple et les opposants.

Un tel iPhone sortira-t-il un jour ? Wait&See...


Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 16 commentaires

clempiment
Quent159 a écrit:Je comprend toujours pas comment on peut encore vivre comme sa a notre époque, ils sont privées de libertés, c'est scandaleux je trouve , voila mon point de vue

Tout a fait d'accord avec toi, c'est scandaleux, on se croirait au Moyen-Âge où le roi tout puissant gouvernait le pays sans laisser aucune liberté au peuple !
Cette situation est vraiment triste !

PS : Dsl pour le double post, mais je voulais souligner cela.
Signaler Citer
hauru
Je trouve ça dingue qu'un pays comme la Chine soit encore en dictature.
Et dire que les entreprises les exploitent car la main d'oeuvre y est moins chère...
Ya des moments, ça me rend malade de me dire qu'il y en a qui se font des millions avec les salariés en Chine, et qui tentent rien pour améliorer leurs vie, remarque qu'est-ce qu'ils peuvent faire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Pas besoin de critiquer la Chine pour sa politique dans le contrôle de l'information et de plaindre les pauvres Chinois, en France nous vivons la même chose. Je n’ai jamais compris pourquoi le français préfère regarder ailleurs les problèmes des autres plutôt que les siens. L'internet en France est déjà censurer bien sûr pas au même niveau que la Chine mais la France fait partie des pays comme l'Australie, l'Allemagne, l'Amérique ... pratiquant la censure. De plus notre gouvernement s'efforce à rattraper la Chine en matière de filtrage quitte à aller encore plus loin que nos amis Chinois. Bien entendu l'ACTA en est le meilleur exemple, l'Occident prends le chemin de la Chine et en pire.

Ironiquement quand ses dispositifs seront en place aucune manifestation mais vous aurez tous le loisir de dénoncer encore une fois les agissements de la Chine contre la liberté d'expression au prochain reportage de TF1 la chaîne hautement objectifs et sincère dans ses reportages.
Signaler Citer
Raven
Lyacos> Plus je te lis, plus j'aime te lire, t'es le grain de sable dans les rouages bien huilés, le caillou dans la chaussure, le moustique dans la chambre, ça fait du bien de voir quelqu'un aller à contre courant des autres en annonçant ce qui est réellement.

Raven, continue !
Signaler Citer
Tene
Lyacos a écrit:Pas besoin de critiquer la Chine pour sa politique dans le contrôle de l'information et de plaindre les pauvres Chinois, en France nous vivons la même chose. Je n’ai jamais compris pourquoi le français préfère regarder ailleurs les problèmes des autres plutôt que les siens. L'internet en France est déjà censurer bien sûr pas au même niveau que la Chine mais la France fait partie des pays comme l'Australie, l'Allemagne, l'Amérique ... pratiquant la censure. De plus notre gouvernement s'efforce à rattraper la Chine en matière de filtrage quitte à aller encore plus loin que nos amis Chinois. Bien entendu l'ACTA en est le meilleur exemple, l'Occident prends le chemin de la Chine et en pire.

Ironiquement quand ses dispositifs seront en place aucune manifestation mais vous aurez tous le loisir de dénoncer encore une fois les agissements de la Chine contre la liberté d'expression au prochain reportage de TF1 la chaîne hautement objectifs et sincère dans ses reportages.

+1.

J'ajouterais même que tu as oublié l'Italie dans la liste des pays cités :P
Signaler Citer