Actualité iPhone / iPad
news

L'iPhone sur les champs de bataille

par


Article rédigé par DooD et corrigé par FishFindus.

Après avoir conquis les particuliers puis les professionels, l'iPhone s'attaque maintenant aux militaires (sans mauvais jeu de mots). En effet selon NewsWeek, l'iPhone et l'iPod Touch sont de plus en plus utilisés sur les champs de bataille par les troupes US au vu de sa facilité d'utilisation et de sa grande interactivité qui ne nécessite pas de formation au préalable.

L'exemple le plus clair qui vous permettra de vous imaginer l'iPhone ou iPod Touch en pleine guerre est l'image suivante :


La photo nous montre comment un sniper pourrait coller l'objet à son arme pour s'aider de l'application BulletFlight qui est une calculatrice balistique pour lui permettre d'affiner ses tirs, étonnant non ?

Mis à part cela, l'iPhone peut aussi servir de traducteur aux militaires, celui-ci leur permettant ainsi de communiquer avec les populations locales. Sans oublier qu'il est aussi un dispositif mobile communiquant très bon marché en comparaison avec les autres "gadgets" militaires et qui peut se révéler très polyvalent grâce à un catalogue de plus de 25.000 applications.

L'iPhone / iPod Touch réussira-t-il son assaut sur les militaires ?


Source: NewsWeek
Mots-clés

Commenter 30 commentaires

Foxies7
whooo L'iPhone va dure je vous le dit !!! mais chez les militaire il faudrai une toute autre interface !
ou un iPhone conçu spécialement pour les Milittaire bref totalement repensé
Signaler Citer
Anonymous
Tout comme la PS3 avant lui, l'iPhone séduit par ses capacités. C'est une bonne chose je trouve.

D'un autre côté, faudrait peut-être que le département recherche et développement se sorte les doigts s'ils ne veulent pas que leur équipement soit disponible sans même passer par le marché noir...

Après tout, ici on a tous : soit un iPhone, soit un iPod (voire même les deux) donc si nous on peut, les ennemis aussi ^^
Signaler Citer
Silver
jerome68330 a écrit:lol apres ils vont commencer a jouer aux jeux ... et il vont meme oublier qu'il y a l'arme a coter .

:lol: (commentaire très constructif je sais =) )

Nan sérieux, j'adore le concept ! :p
Signaler Citer
greg0h
Je trouve sa très idiot.
en sachant que si vous achetez un iphone vous contribuez à un matériel de destruction et que vous risquez d'avoir financer la mort.

Les armes c'est pas bien.
Signaler Citer
persia46
greg0h a écrit:Je trouve sa très idiot.
en sachant que si vous achetez un iphone vous contribuez à un matériel de destruction et que vous risquez d'avoir financer la mort.

Les armes c'est pas bien.

Waw... Tu pousses un peu trop loin ton raisonnement non ? Je ne vois pas je rapport entre moi, pauvre acheteur d'iphone, et l'utilisation de l'iphone par l'US Army... Ils n'ont pas besoin de nous pour financée la mort... Les gentils contribuables américains suffisent amplement XD...

Pour en revenir a la news, on peut la voir de différentes facons mais ça fait surtout un gros coup de pub pour Apple :O ! Comme si on entendait pas assez parler de ce téléphone :roll: ...
Signaler Citer