Actualité iPhone / iPad
iphone fire vignette

Un iPhone brûle à cause d'une vis

par
Source: Zdnet

Réparer un iPhone ailleurs que chez Apple réserve des surprises.

L'histoire date de novembre dernier. Lors d'un vol Lismore-Sidney, les passagers avaient vu de la fumée noire dans la cabine, qui s'avérait provenir d'un iPhone 4. Cet iPhone, commençait à rougir tout en expulsant une intense fumée noire ; fort heureusement, celui-ci a pu être maîtrisé par l'équipage.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, mais l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, le téléphone a été analysé par le Bureau de la Sécurité des Transports australien afin de déterminer la cause de cet incident.

iphone-fire iphonefire_21

Tout ceci a eu lieu du fait d'une simple vis mal emboîtée. Elle a fait pression sur la batterie, ce qui a fatalement entraîné un court-circuit. Quant à l'Aviation civile australienne, elle a récemment publié un avertissement par rapport aux batteries au lithium en vol. L'autorité de sécurité limite le transport à deux batteries par passager et dans un sac séparé.

Commenter 5 commentaires

Echap
C'est du n'importe quoi, n'avez-vous jamais ouvert un iPhone ou 4 ? il n'existe aucun vis au dessus de la batterie ni au dessous ! aucune pression n'est à craindre, Graaaaave :lol:
Signaler Citer
mario59600
Natiks a écrit:soit un vice de fabrication a l'usine ( ou on peut trouver ce genre de vis pour les mac ou autres ) soit le proprio a bidouiller ...


Je pense aussi que c'est le proprio parce que ces comme meme bizarre .
Signaler Citer