Actualité iPhone / iPad
iphone 5s appareil photo apn

RUMEUR - iPhone : un retour à l'écran 4 pouces l'année prochaine ?

par
Source: Apple Insider

En plus de l'iPhone 7, la firme à la pomme proposerait un modèle entrée de gamme, en remplacement du 5s.

Maintenant que les iPhone 6s et 6s Plus sont lancés, il est temps de s'intéresser aux smartphones que sortira Apple en 2016. En toute logique, nous devrions avoir droit à l'iPhone 7, décliné en deux modèles (4,7 et 5,5 pouces), mais pas seulement. En effet, comme déjà évoqué, un retour à un écran 4 pouces apparaît plus que probable. Il ne s'agirait sans doute pas d'un iPhone 7, mais d'une version d'entrée de gamme.

Apple iPhone 5S 16 Go Gris

Les rumeurs nous viennent de Ming-Chi Kuo, analyste souvent très fiable de chez KGI. Selon lui, la demande pour des téléphones 4 pouces est toujours forte (notamment au Japon) et l'idée serait alors de donner un successeur à l'iPhone 5s, toujours vendu. Doté un châssis en métal (et non pas en plastique comme le 5c), son remplaçant serait équipé d'une puce dernière génération A9, mais serait privé du 3D Touch, conservé pour l'iPhone 7 uniquement.

La production de cet iPhone "budget" pourrait débuter en début d'année prochaine pour un lancement habituel en septembre. Ming-Chi Kuo estime les ventes à 20/30 millions d'exemplaires.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkenji
xXKevinxX a écrit:Normal que les japonais préfèrent les écrans 4 pouces, ils peuvent le comparer avec leurs engins comme ça :lol: :lol:.


digne d'un trol, tu fait honneur à ton pseudo.
non c'est surtout le fait de sortir tout les ans une MAJ à 800euro de leurs téléphone qui me fait rire....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Les rumeurs nous viennent de Ming-Chi Kuo, analyste souvent très fiable de chez KGI. Selon lui, la demande pour des téléphones 4 pouces est toujours forte (notamment au Japon) et l'idée serait alors de donner un successeur à l'iPhone 5s,


il me semble qu'il y avait la même rumeur pour un hypothétique Iphone 6c bien avant la sortie des 6s et 6s-plus, Iphone qui n'est jamais sortit !
s'agit-il de la même rumeur ?

Perso je trouve sa un peu con d'avoir finalement sauté le pas des 4.7" à 5.5" si c'est pour revenir en arrière, autant re-sortir les Iphones 5s du placard en échangeant le proc par celui d'un Iphone 6 !
Signaler Citer
malfretup
Le seul truc qui me chiffonne dans l'article c'est qu'on parle d'iPhone d'entrée de gamme...

Chez Apple, l'entrée de gamme cela n'existe pas... c'est exactement ce que les médias de partout annonçaient avec l'iPhone 5C avec le C pour Cheap...

Apple fait le : Best, Better Good (Meilleur, mieux, bon)... Il reste plus qu'à choisir... Mais il n'y a certainement pas d'entrée de gamme, de mon point de vue
Signaler Citer