Actualité iPhone / iPad
Cou?t iPhone 6s Plus

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : quel est leur coût de production ?

par
Source: Recode

Comme d'habitude, les marges sont énormes pour Apple.

L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus sont disponibles depuis la semaine dernière. Ils se sont déjà écoulés à 13 millions d'exemplaires (en un week-end) et promettent à Apple un nouveau succès. Et, aussi, ils rempliront le compte en banque du géant américain au vu de marge dégagée à chaque vente. Car, sans surprise, l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus ont un coût de production assez faible par rapport à leur prix de vente.

Cou?t iPhone 6s Plus

IHS Technology s'est donc intéressé plus particulièrement à l'iPhone 6s Plus 16 Go. Selon ses estimations, la facture englobant les composants et l'assemblage ne coûterait que 236 $ à Apple. Combien est-il vendu aux États-Unis ? 749 $, soit plus du triple ! IHS Technology note que la capacité de stockage est bon marché, à tel point qu'un seul Go ne coûte que 0,35 $ supplémentaire. Conséquence : un iPhone 6s Plus 64 Go ne chiffrerait alors qu'à 252,8 $... Question : pourquoi diable Apple nous limite à 16 Go en entrée ?

Bien entendu, IHS Technology parle ici uniquement de la production et un iPhone 6s Plus coûte en réalité bien plus cher à Apple (il faut ajouter les campagnes marketing, la R&D, la logistique,...). Concernant l'iPhone 6s, nos confrères ne s'y sont pas penchés avec précision, mais ils estiment son coût de production à 211,50 $ dans sa version 16 Go, contre un prix final de 649 $.

Commenter 24 commentaires

Reppa
Dire que les mafieux quand ils rackettaient dans le temps on les collaient en prison. Aujourd'hui les patrons qui font ca on les adules, on leur fait des livres et de films...

Réveille toi humain t'es un foutu esclave et tu te fais racketté !!

C'est une honte sérieux 230$ à la fab, 1000 à l'achat pour les gros modèles... faut quand même être sacré teubé pour pas voir l'arnaque, ce qui est d'autant plus étrange parce qu'en général ces mêmes gens savent développé des trésors d'ingéniosité pour voler des films, des jeux, de la musique, gratter le plus possible sur les impôts la bouffe et le high tech.... par contre les sacro saint produits de la pomme la aucun soucis. Avez vous regarder un peu les machines d'apple, non parce que le dernier mac book ... 1000$ aussi quand même il a la puissance d'un iphone ... mais bon avant j'aurais gueulé sur apple, aujourd'hui je dit juste que tant que les gens sont assez c... pour continuer d'acheter ben bravo apple, tu prends les cons pour des gens et tu as complètement raison !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je crois que le marketing est très largement couvert par tous ces couillons qui achètent leur place à la Keynote, sérieusement, là c'est 1599 dollars pour pouvoir voir de la pub!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
screamX a écrit:T'as lu la news jusqu'au bout ?

Lire ou pas, c'est du vol ! Tu ne marge pas à près de 500€ un tel produit, c'est clairement du vol...

Si touit les produit étaient autant marger, il ne faut pas demander a quel prix serais une baguette ! :roll:
Signaler Citer