Actualité iPhone / iPad
iphone 6 nfc 12.05.2014.

INFO ou INTOX - iPhone 6 : la technologie NFC incluse dans le smartphone ?

par
Source: macrumors

De quoi faciliter la vie de plusieurs utilisateurs.

Selon une source sûre de BrightWire, Apple aurait conclu un accord avec China UnionPay. Le but serait d'inclure le système NFC, technologie de champ proche, permettant de régler en toute facilité avec son smartphone. Pour faire simple, il serait possible de payer un achat en caisse, ou le trajet d'un transport en commun, en faisant passer son téléphone devant une machine adaptée ; un procédé qui existe déjà dans diverses régions du monde avec différents appareils.

En 2012, Phil Schiller, directeur marketing, expliquait que ce type de produit n'avait pas lieu d’être dans les smartphones de la célèbre pomme. Apple aurait-il retourné sa veste finalement ? Autre catégorie, la firme serait en train de se pencher sur une solution de paiement usant du capteur d'empreintes (matériel apparu avec l'iPhone 5s, ndlr). Ce nouveau système pourrait voir le jour avec l'iPhone 6 et la nouvelle génération d'iPad. Quoi qu'il en soit, nous devrons d'attendre de plus amples informations de la part du constructeur américain...

Pour mémoire, l'iPhone 6 pourrait voir le jour en août et de nouveaux clichés de diverses maquettes ont fait leur apparition sur la Toile.

iphone 6 nfc 12.05.2014.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
@ Phantasm & clio52100 : avant de dire n'importe quoi et de venir descendre Apple, ça serait bien de se tenir informé ;) Grosso-modo, et comme expliqué (trop brièvement) dans l'article, Apple s'est toujours tenu à l'écart de cette technologie parce que pas assez sécurisée (et y a sûrement d'autres doléances) et du coup a développé son propre système : iBeacon basé sur le bluetooth 4 low energy.

Ça serait donc fort étonnant qu'elle ajoute la NFC à l'iPhone alors que les test d'iBeacon aux États-Unis ont l'air plutôt concluants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Rhadamanthes a écrit:@ Phantasm & clio52100 : avant de dire n'importe quoi et de venir descendre Apple, ça serait bien de se tenir informé ;) Grosso-modo, et comme expliqué (trop brièvement) dans l'article, Apple s'est toujours tenu à l'écart de cette technologie parce que pas assez sécurisée (et y a sûrement d'autres doléances) et du coup a développé son propre système : iBeacon basé sur le bluetooth 4 low energy.

Ça serait donc fort étonnant qu'elle ajoute la NFC à l'iPhone alors que les test d'iBeacon aux États-Unis ont l'air plutôt concluants.

Merci j'avais la flemme d'expliquer au inculte qui parle sans savoir :mrgreen:
Signaler Citer
xander63
Moi pour ma part ce moyen de paiement ne me donne pas du tous envie de s'en servir ...
En cas de vol le voleur peut faire les magasins tranquillement en payant moins de 20 euros bof bof ..
Signaler Citer