Actualité iPhone / iPad
iphone 6 rear shell

iPhone 6 : un employé de Foxconn en prison pour avoir revendu des pièces

par

Comme quoi, tout n'est pas toléré en Chine...

Comme chaque année, l'iPhone 6 n'a gardé que très peu de secrets pour son Jour J. Avant qu'Apple ne l'officialise, de nombreuses rumeurs couraient déjà, étayées pour certaines par des photos de pièces détachées. Cette année en revanche, un coupable a été trouvé et arrêté.

À en croire les dires du Wall Street Journal, qui rapporte ceux du journal local communiste Taihang Daily, un homme de 40 ans travaillant dans une usine de Foxconn aurait été arrêté le 4 septembre pour avoir revendu six coques d'iPhone au marché de gadgets électroniques de Shenzen pour un total de 6000 yuans (750 euros). Il semblerait néanmoins que l'affaire soit toujours en cours d'investigation pour le moment.

D'après le média chinois, M. Qiao aurait vu en juillet une affiche près de son lieu de travail qui indiquait « achète pièces détachées d'Apple Inc. à bon prix ». Après avoir appelé le numéro indiqué, quelqu'un lui aurait offert 1000 yuans pour chaque coque d'iPhone 6 qu'il pouvait fournir. Le 24 juillet, il parvenait à faire sortir de l'usine une première coque qui lui permis d'encaisser son premier pourboire. Les cinq autres suivirent rapidement.

À la mi-août, Foxconn se serait rendu compte du manque et aurait averti les autorités locales, qui ont passé 20 jours à scruter les vidéos de surveillance pour retrouver le coupable.

Apple s'est refusé à tout commentaire concernant le sujet, mais Foxconn a dit attendre de ses employés qu'ils respectent le code de conduite interne.

Voilà qui pourrait bien décourager les prochains leakers en fonction de la peine encourue par M. Qiao. Peut-être alors que le prochain iPhone réservera davantage de surprises...

iphone 6 rear shell

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est marrant, c'est pas là-bas où il n'est pas illégal de regarder quelqu'un se faire écraser, frapper et compagnie sous peine de devoir payer ses soins si quelqu'un l'aide ?

Quel beau pays
Signaler Citer