Actualité iPhone / iPad
logo apple dollars

iPhone 6 : un analyste prévoit une hausse de prix

par

Et si le prochain iPhone voyait son prix augmenter ?

Jusqu'à présent, Apple a pris pour habitude de sortir ses nouveaux produits au même tarif que la génération précédente (à une poignée de dollars près parfois), cette dernière baissant alors de prix. En 2014, l'iPhone pourrait connaître une hausse de prix conséquente en même temps qu'une hausse de la taille d'écran.

Cette rumeur provient de Peter Misek, analyste pour la banque d'investissement Jefferies qui indique à ses clients qu' « Apple a commencé à négocier avec les opérateurs pour une hausse de prix de 100 $ de l'iPhone 6 ». Apparemment pro-Apple, l'analyste poursuit en indiquant que l'iPhone 6 sera le seul téléphone haut de gamme cette année à réellement être capable de faire la une, ce qui explique non seulement cette hausse de prix, mais également l'accord des opérateurs après une période de réticence.

Notons toutefois que Peter Misek est loin de faire l'unanimité lorsqu'il s'agit de prédictions au sujet d'Apple. À plusieurs reprises, l'homme s'est totalement trompé, prophétisant un téléviseur par deux fois par exemple, ou en interprétant de façon erronée ses données, indiquant aussi que l'iPhone 5s serait proposé en différentes couleurs, alors qu'il s'agissait en fait de l'iPhone 5c.

Bref, s'il n'est pas impossible qu'Apple augmente le prix de son smartphone haut de gamme afin de se différencier et proposer davantage de finitions et de services, cela n'a encore rien d'officiel. Loin de là.

peter-misek

Commenter 11 commentaires

Chopper
J'ai du mal a croire en une hausse des prix d'un smartphone déjà assez onéreux alors que Apple est en perte de vitesse.

Une suppression du modèle 16Go, et donc version de base 32Go 100€ plus chère que la version 16Go de base actuelle, pourquoi pas ?
Signaler Citer
Gokar
pimousse320 a écrit:
fts a écrit:aller les pigeon aller acheter un iPhone 6 :lol: :lol: :lol:


ça c'est un rageux qui n'a jamais pu s'acheter un iphone mais qui voudrait tellement s'en acheter un. :lol:


Sauf qu'il a raison :lol: Mon z1 rigole toujours ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gael932
LordGuard a écrit:J'suis bien sur mon iPhone 4S... :D
Justement, moi je commence à saturer avec le mien, il est toujours aussi fluide mais la taille de l'écran me pose problème maintenant.
Signaler Citer