Actualité iPhone / iPad
tim cook keynote apple pay nfc.

iPhone 6 / 6 Plus : la puce NFC exclusive à Apple Pay

par
Source: Cult Of Mac

Exit toutes les nouvelles fonctionnalités.

Le mardi 9 septembre, Apple a dévoilé sa nouvelle gamme de produits, incluant deux smartphones (iPhone 6 et 6 Plus), une montre connectée (Apple Watch) et un nouveau service (Apple Pay). Ce dernier utilise d'ailleurs le NFC inclus dans les deux premiers, et ce malgré le fait qu'Apple a boudé cette technologie depuis près de deux ans déjà.

Nombreux sont donc les utilisateurs qui se voyaient déjà avec leur iPhone 6 profiter pleinement de cette technologie au même titre que sur Android, avec du partage direct, un appairage rapide ou encore l'utilisation de tags NFC permettant de modifier rapidement des paramètres par exemple. Malheureusement, cela ne sera pas le cas, la société californienne ayant décidé de réserver cette puce à son service de paiement, comme l'a confirmé un porte-parole de l'entreprise au site spécialisé Cult of Mac.

Pour la première année en tout cas, l'accès à cette puce NFC sera strictement limité à Apple Pay et ne sera pas inclus dans le SDK mis à disposition des développeurs tiers. Néanmoins, il semblerait que certains partenaires privilégiés ne subiront pas ces contraintes et certains hôtels pourront par exemple transformer l'iPhone 6 (ou 6 Plus) en clé de chambre.

À l'avenir, une fois le service éprouvé, il n'est donc pas impossible que l'accès à cette puce NFC soit ouvert à tous. D'ici là, Apple aura peut-être eu le temps de s'assurer de la sécurité de son service de paiement, qui ne peut pas se permettre d'afficher des failles importantes à son lancement.

tim cook keynote apple pay nfc.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
C'est comme pour le Bluetooth qui ne servait que pour les oreillettes alors qu'avec cydia on pouvait envoyer et recevoir des données entre iphone. J'imagine que la puce nfc est limitée au paiement pour le moment jusqu'à ce que cydia déverrouille le truc et que apple copie leurs app en sortant une option direct sur l'iPhone via une maj
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fredo_lebargot75
ORB1T4L a écrit:Pas possible d'établir une connexion "facile" entre deux appareils... hm... je vois pas bien l'intérêt.

Quand tu veux transférer rapidement une photo à quelqu'un dautre, tu active ton NFC et en quelque seconde le transfert se fait en collant les deux smartphone, sinon tu es obligé de faire un scan bluetooth pour ensuite rentrer des codes et enfin s'échanger l'image ou la donnée... Bref fort pratique dans certains cas mais comme Apple a son air play (compatible qu'entre certaines machines apple bien sur) ils n'ont sûrement pas voulu le mettre, histoire de pas trop laisser de liberté, faut pas déconner quand meme... :p
Signaler Citer