Actualité iPhone / iPad
iPhone5S photos trois coloris

iPhone 5S : un premier benchmark de ses performances graphiques

par
Source: GFXBench

L'iPhone 5S est-il réellement plus performant que ses prédécesseurs ?

Officialisé ce mardi, l'iPhone 5S possède une toute nouvelle architecture. Avec son processeur A7 en 64 bits, le dernier-né d'Apple est censé être deux fois plus rapide que son prédécesseur et jusqu'à quarante fois plus que le tout premier iPhone sorti en 2007. Pour les joueurs, ce qui intéresse le plus est la puissance du GPU (Graphics Processing Unit, ndlr), qu'en est-il de celui de ce nouveau smartphone ?

L'iPhone 5S apparaît depuis peu sur GFXBench (anciennement GLBenchmark), permettant de jauger de ses capacités à afficher des vertex, des particules et tout ce qui compose les graphismes d'un jeu. C'est sans surprise qu'il dépasse tous ses prédécesseurs de la marque à la pomme.

Ainsi, en calcul pur, le GPU de l'iPhone 5S obtient un résultat de 56 FPS alors que l'iPhone 5 arrivait difficilement à 30 FPS. En revanche, une fois affiché à l'écran, la différence est moins notable avec 53 FPS pour le 5S contre 40,4 FPS pour le 5. À titre de comparaison, le GALAXY S4 de Samsung atteint respectivement 43,3 et 40,5 FPS aux mêmes tests.

Toutefois, le test est peu représentatif de la véritable puissance de l'iPhone 5S. En effet, GFXBench 2.5 utilisé ici se base sur OpenGL ES 2.0 et non sur la version 3.0, pour laquelle le dernier smartphone californien a été optimisé. Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir des chiffres réellement représentatifs, sans compter que le ressenti de l'utilisateur est toujours ce qui prime.

gfxbench-egypt-hd-offscreen-apple-iphone-5sgfxbench-egypt-hd-onscreen-apple-iphone-5s

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
écran à plus faible résolution et processeur de fin d'année qui devrait mettre une rouste au S600 (car il vient concurrencer logiquement le S800 qui sera la haut de gamme du second semestre 2013 et non le S600 plutôt destiné au premier semestre) donc rien d'époustouflant en soit. On verra avec l'open gl 3 ce que ça donnera ;)
Signaler Citer
AmNesTy
minek92i a écrit:je ne comprend pas pourquoi il y a 2 resolution differentte sur le meme produit je parle de liphone 5s de plus pouruqoi il le compare que a des iphone et pas u autre smartphone


On parle de 56 FPS en calcul pur et 53 FPS avec un affichage. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
minek92i
ba sa nempeche pas uqu'il aurai pu le comparer a s1 ou 2 lol non a avec dautre marqque que la leurs car cest facile de dire quil est plus puissant que l'iphone 3gs encore heureux mais que vaut il par rapport a un s3 ou un htc one
Signaler Citer
moulehood3000
Il faudrait peut-être lire les articles complètement avant de crier haut et fort qu'on ne compare pas l'iPhone à d'autres téléphones en l'occurence le S4 dans l'article.
D'ailleurs à propos du S4 lors de sa sortie à part un grand nombre d'amélioration logicielles ...
J'avoue être possesseur de plusieurs iPhone mais le Galaxy Note 3 qui va arriver à l'air vraiment pas mal, j'ai utilisé le note 2 un certain temps et c'est vraiment pas mal.
Signaler Citer