Actualité
apple iphone 5 vs sony xperia t vignette head

iPhone 5 vs. Xperia T : lequel est le plus rapide pour les tâches courantes ?

par

Une vidéo compare le dernier smartphone d'Apple à celui de Sony.

L'iPhone 5, après des mois d'attente et de rumeurs en tous genres, est enfin arrivé en magasin le 21 septembre dernier. Dans la guerre de principe qui oppose iOS à Android, beaucoup l'ont comparé au Samsung GALAXY S III et au HTC One X, considérés comme les meilleurs smartphones actuels tournant sous le système de Google. Pourtant, ce ne sont ni les plus récents, ni les plus puissants.

TechRadar a donc souhaité mettre en compétition le téléphone de la pomme au Sony Xperia T, ce dernier ayant battu le score des deux précédemment cités lors des benchmarks. Qu'en résulte-t-il ?

Les deux appareils ont été testés sur trois épreuves de la vie courante : l'allumage, le chargement d'une page web et le lancement d'une vidéo YouTube. Sur deux de ces expériences, l'iPhone 5 arrive en tête, de quelques secondes seulement. Bref, une légère avance qui est difficilement possible à distinguer lors de l'utilisation.

À noter que ces tests ont été réalisés en Wi-Fi et ne prouvent rien quand à la qualité de transmission de données sur réseau des deux appareils.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Pour l'allumage encore heureux qu'il soit plus rapide sur iPhone 5, il est optimisé pour l'OS =')
Il est un peu plus rapide c'est sûr mais personne ne changera d'avis quant au choix de son futur smartphone après avoir vu cette vidéo :out
Par contre, je n'aime pas le design du Xperia T c'est dommage !
Signaler Citer