Actualité iPhone / iPad
iphone 4 blanc noir vignette

iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

par

Les rumeurs enflent sur ce que pourrait être le prochain iPhone. Après une réduction de sa taille, différentes personnes s'accordent à dire que l'iPhone 5 sera bon marché.

Images-Screenshots-iPhone-4-Avec-Bouton-Home-15012011

Selon une source du New York Times, Apple travaillerai actuellement sur un modèle bon marché d'iPhone dans le but de rendre son téléphone plus accessible financièrement parlant.

Le coût du smartphone pourrait être abaissé en diminuant la qualité de l'appareil photo, la capacité de mémoire alors que la réduction de la taille de l'écran entraînerait l'intégration d'une technologie plus compacte et forcément plus chère.

De plus, selon une personne s'étant confié au New York Times et ayant voulu garder l'anonymat, faire un iPhone plus petit n'aurait pas de sens du fait que cela aurait une incidence sur le développement des applications. Apple étant plutôt fermé à imposer aux développeurs de choisir entre plusieurs types de développements, l'arrivée d'un iPhone au format réduit semble désormais écarté.

La mise en vente d'un iPhone bon marché permettrait, quant à elle, à Apple de toucher un public encore plus grand, mais la firme sera-t-elle prête à amputer ou à diminuer considérablement certaines fonctionnalité de son téléphone ? C'est là toute la question.

La société de Steve Jobs ne devant dévoiler le nouveau modèle qu'au cours de l'été prochain plusieurs dizaines de rumeurs comme celle-ci devraient encore voir le jour d'ici là.

Commenter 17 commentaires

Anonymous
En même temps, si il acceptent de gagner un peut moins sur le téléphone, c'est pour pouvoir gagner encore plus sur les pourcentages perçus sur les App !
Et à mon avis le calculent et vite fais ! En multipliant les utilisateurs les profits acquis sur les App (ventes et/ou pub) augmenterons de manière exponentiel !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
La remarque de julequem est pertinente.

Pour ma part je ne pense pas qu'Apple s'amusera à vendre un iPhone de moindre qualité, ou du moins il y aura la version normale dite 'pro' et la version accessible dite 'normale'.

Une image qui résume bien le tout :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


L'époque du vieil iPhone V1 me manque...
Signaler Citer
vince00
MDR Rob, tres belle illustration :P :D !

Perso, je vois tres mal Apple rentrer en arriere en manufacturant un iPhone moins performant surtout apres avoir atteind leur niveau actuel! l'iPhone 5 sera completement different de toutes les speculations exceptees celles de Engaget :P
Signaler Citer
roberto30
le même genre de rumeur cours chaque année,
Apple fait dans l'esthétique, et qualité, et c'est assez chère leur produit.

vous croyez vraiment trouver le prochain iphone en version premier prix...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Surtout que s'ils incorporent un appareil photo encore moins performant autant l'enlever vu celui actuel :roll:

Moi j'attends surtout une révolution au niveau du prix mais je rêve... Parce que comme dit plus haut, ils pourraient vendre leur iPhone 5 bien moins cher, toucher plus de public et là ça va être la fête sur l'AppStore... Mais bon...
Signaler Citer
iEdouard
Mais arrêtez d'associer bon marché et produit de merde ! S'ils le mettent moins cher c'est pour cibler une plus grande part du marché des téléphones mobiles.

D'ailleurs, la rumeur sur l'iPhone "nano" a été démentie ce matin déjà. Peut-être une news là-dessus non ?
Allez d'autres sites s'en sont déjà chargés...
http://www.20minutes.fr/article/672849/ ... ini-iphone
http://www.minutebuzz.com/2011/02/18/le ... o-en-2011/
http://www.macworld.fr/2011/02/18/iphon ... 11/511981/
http://www.igeneration.fr/rumeurs/pas-d ... imes-35412
Signaler Citer