Actualité iPhone / iPad
cava 22 bar vignette head

iPhone 5 : un prototype (encore) oublié dans un bar

par
Source: CNET

L'histoire se répète encore et encore.

Il y a un an et demi, un employé d'Apple avait malencontreusement oublié un prototype d'iPhone 4 dans un bar, ce qui avait valu au site internet Gizmodo 5000 $ pour le racheter à celui qui l'avait retrouvé, un article exclusif, et des poursuites judiciaires contre la firme de Cupertino qui viennent à peine de se terminer.

Il semblerait que ce soit désormais une tradition, puisqu'au mois de juillet, un autre salarié de la société aurait égaré un iPhone 5 non finalisé au Cava22, un bar-restaurant mexicain de San Francisco. Apple aurait alors alerté les autorités de manière discrète pour retrouver cet inestimable objet. C'est à priori une personne proche de cette enquête qui en aurait alerté News.com

Revendu 200 $ seulement via le site de petites annonces Craiglist, l'appareil aurait finalement été géolocalisé par la firme à la pomme, mais le jeune homme se trouvant à l'adresse indiquée a refusé d'apporter quelque information que ce soit sur ce smartphone n'ayant peut-être jamais été en sa possession. Ce ne sont pas non plus les promesses de récompenses d'Apple qui lui ont délié la langue.

Quoi qu'il en soit, n'espérez pas trouver des photos de l'iPhone 5 sur la Toile suite à cet incident. En effet, s'agissant d'un prototype, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse des composants de la prochaine génération dans une coque proche de celle que nous connaissons aujourd'hui.

En tout cas, voilà une bonne publicité pour le bar en question, et tout autant pour Apple qui a peut-être ainsi trouvé le moyen de se faire de la publicité facilement.

cava22.

Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogui
FAKE! C'est juste un coup de pub pour Apple, et accessoirement le bar ...

Sfweekly a écrit:SFWeekly a ainsi mené son enquête à sa manière en appelant la police de San Francisco. Cette dernière leur a déclaré que leurs registres n’indiquaient aucunement une telle affaire, et encore moins la partie où l’appartement a été fouillé. Seulement, il y a un petit problème dans cette histoire. L’officier qui a fait ces déclarations à SFWeekly indique qu’il avait déjà prévenu CNET qu’il n’y avait pas eu de prototype perdu. Et ce depuis plusieurs semaines déjà. Or, CNET a bien publié cette information il y a deux jours en précisant qu’ils connaissaient une personne familière avec l’investigation.

Source : Sfweekly
Signaler Citer
Anonymous
C'est bien possible que ça soit un gros coup de pub...

Apple aurait alors alerté les autorités de manière discrète pour retrouver cet inestimable objet.
Et pour des problèmes sérieux ils ne se bougent pas ? Faut pas déconner quoi...
Signaler Citer