Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  iPhone

CONCEPT - iPhone 5 : un clavier holographique

par ,
Source: cultofmac

Un studio de design américain dévoile sa vision, assez futuriste, de l'iPhone 5.

Aatma Studio est un studio de design 3D américain qui a récemment publié sur YouTube un nouveau concept d'iPhone 5 qui tranche avec les rumeurs actuelles. Cet iPhone de rêve dispose d'un écran large, d'une épaisseur réduite et d'un système innovant de projection holographique à la manière du picoprojecteur. Le clavier de l'appareil peut donc être projeté à n'importe quel endroit.

Au-delà de la simple projection, le clavier ainsi reproduit sur la surface de votre choix permet directement de taper du texte sur l'iPhone grâce à une reconnaissance laser. Tout de suite, la vidéo ressemble bien plus à un film de science-fiction futuriste comme Minority Report qu'une simple présentation de produit.

Le directeur du studio explique qu'ils ont décidé de lancer ce nouveau concept après avoir vu le buzz que l'iPhone 5 génère sur la Toile. Il ajoute que ça serait sympa de retrouver de telles fonctions sur un smartphone un jour.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'un concept amateur, mais après le dépôt d'un brevet concernant la picoprojection par Apple, peut-être verrons-nous un jour arriver de telles fonctionnalités sur un iPhone du futur.

Commenter 15 commentaires

Naruto93
C'est absolument pas nouveau, ca existe depuis un certain temps sur PC, j'en ai moi même eu un a tester quelques mois. Thinkgeek.com doit en avoir encore il me semble. C'était même intégré a un prototype de téléphone mozilla ou je ne sais plus trop quoi.
Signaler Citer
Terbaddo
NAruto93 a écrit:C'est absolument pas nouveau, ca existe depuis un certain temps sur PC, j'en ai moi même eu un a tester quelques mois. Thinkgeek.com doit en avoir encore il me semble. C'était même intégré a un prototype de téléphone mozilla ou je ne sais plus trop quoi.

Oui, j'ai vu, c'est le Seabird.

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait l'écran holographique comme dans la vidéo ?
Signaler Citer
Naruto93
"Malheureusement".. je suis pas de cet avis m'enfin.
Pour celui qui a demandé plus haut, on dit holographique mais en réalité, c'est plus une image affiché sur le burreau et par l'infrarouge le smartphone/l'ordi voit ou tu tapes et transmet l'information. Imagine un rétroprojecteur ( en beaucoup moins performant pour l'affichage ) en gros.
Signaler Citer